Stunt Rally 2.0 disponible – 4 nouvelles voitures et diverses améliorations

gamesL’équipe de Stunt Rally a annoncé il y’a quelques jours, la mise à disposition de la version 2.0 de leur célèbre jeux de course automobile open source et multiplateforme, qui embarque de nouvelles voitures et de nouvelles fonctionnalités, le rendant plus complet, stable et fonctionnel. Stunt Rally s’appuie sur les moteurs de rendu graphique OGRE et VDrift, offrent aux utilisateurs une expérience de jeu assez réaliste. Ses graphismes sont excellents et il est à l’heure actuelle, désigné par beaucoup de joueurs comme étant « le » meilleur jeu de voitures open source disponible sous GNU/linux.

Comme nous le disions plus haut, Stunt Rally 2.0 embarque quelques nouvelles fonctionnalités et diverses  améliorations le rendant plus stable, mais ayant pour but également de parfaire son intégration dans de nouvelles distributions GNU/Linux, ainsi que dans les différents environnements de bureau.

On notera également l’ajout de 4 nouvelles voitures, un LK4 assez pesant, un puissant coupé N1, la nouvelle Subaru Impreza WRX (appelée S8) et une BMW Z4 (XZ). L’apparition de 5 nouvelles pistes / sentiers, des graphismes revisités avec de nouveaux arbres (des pins), des nouveaux rochers, une amélioration de l’effet de brouillard pour les écrans haute définition, une améliorations des couleurs, des sols et de certains matériaux tels que les tuyaux, le verre et d’autres objets divers et variés. Et enfin on notera, l’amélioration du mode voiture « fantôme » et des différents points de vue, grâce la possibilité d’ajuster la distance entre l’écran et votre voiture.

Si vous voulez vous faire une petite idée de Stunt Rally, je vous conseille de mater cette vidéo (en plein écran) :

Si ça vous plaît, vous pouvez trouver plus d’informations sur Stunt Rally 2.0 en vous rendant sur cette page.

Stunt Rally est peut être installé via les  sources, en passant par la plateforme desura.com, ou encore, à l’aide de ce PPA dédié pour les utilisateurs d’Ubuntu (12.04, 12.10, 13.04) et dérivés.

Installer Stunt Rally 2.0 sur Ubuntu et dérivés (PPA) :

sudo add-apt-repository ppa:makson96/desurium
sudo apt-get update
sudo apt-get install desurium

Désinstaller Stunt Rally 2.0 (PPA) :

sudo add-apt-repository -r ppa:makson96/desurium
sudo apt-get update
sudo apt-get remove desurium

Les utilisateurs d’Archlinux, Manjaro et dérivés peuvent l’installer via Pacman, à l’aide de la commande suivante :

sudo pacman -Sy stuntrally

Amusez-vous bien.

source

6 Responses

  1. tom 4 juin 2013 / 8 h 32 min

    Sympa ces petites news sur les jeux linux !

    • noireaude 4 juin 2013 / 19 h 32 min

      Content que cela te plaise ;)

  2. Fred 4 juin 2013 / 6 h 44 min

    J’ai essayé de l’installer, mais le jeu ne démarre pas. Bizzare

    • noireaude 4 juin 2013 / 6 h 51 min

      As-tu mis de l’essence ?
      Désolé, pas résisté :D

      • Fred 4 juin 2013 / 6 h 55 min

        :D

  3. Baptiste Jerome 3 juin 2013 / 13 h 43 min

    ça m’a l’air pas trop mal, surtout le circuit dans le tube, à tester

Comments are closed.