Square – Un très joli set d’icônes pour Gnome, Unity et KDE

Si vous en avez un peu assez de vos vieilles icônes et que vous avez envie de filer un petit coup de jeune à votre desktop GNU/Linux, square est peut-être le pack qu’il vous faut. Il propose un set d’icônes carrées élégantes, prenant en charge un grand nombre d’applications, y compris les plus récentes. Bien qu’il soit indiqué sur la page du projet que Square est désigné pour Gnome et KDE, il s’intègre parfaitement sous Unity. Pour le reste nous pouvons ajouter que Square a été conçu par EepSetiawan, qu’il est publié sous licence GPL et que plutôt que d’en parler des heures, le mieux est encore de l’essayer.

Si ça vous tente, la première chose à faire est de vous le procurer, ce que vous pouvez faire depuis la page du projet.

Il suffit ensuite d’extraire le contenu de l’archive et de le placer dans votre dossier usr/share/icons (ou similaire en fonction de votre distribution), avant de l’activer à l’aide d’un outil tel que Gnome Tweak Tool, Unity Tweak Tool, ou depuis le menu des paramètres sous KDE.

Amusez-vous bien.

source

 




6 Responses

  1. Gree 5 mars 2014 / 14 h 15 min

    bonjour, pouvez-vous préciser la manip pour en profiter sous Ubuntu svp ?
    (j’ai téléchargé et décompressé sous /usr/shares/icon dans un nouveau répertoire « square », puis changé la clef « com/canonical/unity-greeter/icon-theme-name » à « square » grâce à dconf-editor mais cela ne semble pas suffire)

    • noireaude 5 mars 2014 / 14 h 39 min

      Euh logiquement tu n’as rien à faire avec dconf-editor. Si tu veux changer le thème d’icônes et une fois l’archive au bon endroit, un soft tel qu’Unity Tweak Tool doit être suffisant pour l’activer.

      • Gree 5 mars 2014 / 21 h 22 min

        merci noireaude
        En effet, Unity Tweak Tool est plus adapté que dconf-editor
        Je signale pour les autres pensionnaires de l’étable intéressés qu’il faut changer les droits des fichiers (incorrects par défaut dans le tar). un « chmod -R go+rx » est nécessaire.
        Le pack est en effet très sympa

  2. Esclapion 2 mars 2014 / 11 h 38 min

    Joli, merci. Par contre, ce qui me fait sourire, ce sont les 11 icônes Amazon :)

  3. Reginald Gerard 1 mars 2014 / 20 h 33 min

    Salux,

    Très joli en effet, j’ai installé et c’est pas trop mal ;)

    Juste pour KDE, téléchargé juste le tar, vous ouvrez «  »Configuration du Système –> Apparences des Applications –> Icones » », ensuite, vous cliquer simplement sur « Installer un fichier de thème », et vous prenez votre tar, tout simplement :)

    Elle est pas belle la vie sous KDE … MDR

    @Pluche
    Gerinald

    • noireaude 1 mars 2014 / 20 h 41 min

      Merci pour le complément d’info ;)

Comments are closed.