Sortie de Wine 1.4 (Stable) | Tchin tchin.

Plop les bovins,

Wine contrairement à ce que pas mal de gens pensent n’est pas un émulateur, d’où son nom acronyme Wine Is Not an Emulator. Il ne s’agit pas non plus d’une bouteille de vin :)

Wine est un logiciel libre qui va vous permettre de faire tourner des applications prévues pour Windows dans un environnement GNU/Linux ou BSD sans devoir passer par de la virtualisation.

Ces précisions étant faites, on peut maintenant se réjouir de la sortie de la bête en version 1.4 (stable) et ce, après 20 mois de développement intensif.

Alors au rayon des nouveautés on peut déjà citer :

=> 16 000 changements individuels (rien que ça).

=> Un nouveau moteur graphique DIB.

=> Une pile audio reconçue.

=> La prise en charge complète du texte bidirectionnel.

=> La prise en charge du façonnage de caractères.

Il y a pas mal d’autres améliorations et un grand nombre de nouvelles applications désormais prises en charge. Microsoft Office 2010 par exemple.

Vous pouvez consulter la liste complète sur la page des notes de version et si le code source vous intéresse vous pouvez le télécharger sur cette page.

Pour télécharger le bel animal vous pouvez vous rendre à cette adresse et voir si les binaires qui vous intéressent sont disponibles (ils étaient encore en cours de construction le 07/03).

Hommage:

Cette version est dédiée à la mémoire de Gé (Greg) van Geldorp, qui nous a quittés en mai 2011. Greg a de lui-même conçu, construit et maintenu le robot de test (Testbot) Wine, qui est devenu la pierre angulaire de notre processus de développement. La grande qualité de cette version doit beaucoup à son travail. Il nous manquera énormément.

Amusez vous bien les loulou(tte)s.

Moo !!!

Source