Sortie de GeexBox 3.0.

Plop les bovins !!!

GeeXboX est une distribution Gnu/Linux orientée « Media Center », pour les systèmes embarqués et les ordinateurs de bureau.

Il s’agit d’un système d’exploitation complet pouvant être démarré à partir d’un live CD/USB, d’une carte SD/MMC ou encore être installé en dur. C’est un système léger et conçu dans un seul et unique but, intégrer les principales applications multimédias afin de pouvoir transformer n’importe quel ordinateur en home cinéma personnel.

Le projet GeeXboX s’appuie sur une organisation non-commerciale, fondée en 2002. C’est un peu étrange mais GeexBox a été mon premier contact avec une distribution GNU/Linux, c’est la première que j’ai essayé et je me souviens qu’à l’époque je me suis bien amusé avec.

Si vous êtes un grand amateur de films, de musique et que vous avez un vieux pc dont vous ne vous servez plus mais que vous ne voulez pas jeter, c’est un bon moyen de le recycler et de lui offrir ainsi une seconde vie.

Cette version 3.0 de GeexBox est une évolution majeur qui apporte son lot de corrections de bugs, de nouveautés et d’améliorations.

On notera entre autre :

L’intégration de XBMC 11 ‘Eden’, l’ajout de la fonctionnalité PVR qui permet d’utiliser GeeXboX pour regarder et enregistrer la TV en direct, la prise en charge améliorée des télécommandes, le support pour les vidéos en Full HD sur PandaBoard et Cubox et une amélioration de l’assistance à l’installation pour les SSD.

Si vous avez envie d’essayer cette distribution voilà les liens qui vont bien :

– Téléchargement de Geexbox-3.0-i386.iso

– Téléchargement de Geexbox-3.0-x86_64.iso

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source