SOPA Wikipédia pourrait fermer momentanément ses portes pour protester.

Plop les bovins,

Jimmy Ales, le fondateur de Wikipédia a annonce dans une interview donnée au The Telegraph, qu’il pourrait fermer momentanément les portes de sa plate-forme en signe de protestation face à la SOPA. (Stop online privacy act).

Il indique qu’il ne sait pas si cette initiative servira à interpeller le législateur, mais précise quand même que celui-ci ne devrait pas sous estimer leur pouvoir. On peut supposer que si ce genre d’initiative prend de l’ampleur ils auront en effet du soucis à se faire.

Après tout, nous sommes légion et eux bien que puissants sont moins nombreux.

Bref, j’espère que ce ne sera pas un acte isolé si il venait à le faire et que cela entraînera une réaction en chaîne. Car il faut bien avouer une chose, si tout n’est pas perdu c’est quand même déjà bien compromis.

Les grandes plates formes telles que Wikipédia, les autres gros mastodontes du net et leur millions d’utilisateurs ont un réel pouvoir aujourd’hui. Je trouverais assez dommage qu’ils n’en profitent pas pour protester de façon énergique et engagée alors qu’ils en ont plus que jamais les moyens …

@ suivre.

[source] Moo !!


2 Responses

  1. Noireaude 15 décembre 2011 / 18 h 09 min

    Non ils ne coulerons pas il veulent juste éventuellement se mettre hors ligne en signe de protestation contre la SOPA. Wikipédia attire un grand nombre de donateurs, je pense qu’ils ont les reins solides ;)

  2. Koala 15 décembre 2011 / 14 h 16 min

    Ça serait dommage qu’une source d’information comme wikipédia coule en effet.

Comments are closed.