SOFA – Créez ou gérez vos statistiques aux petits oignons

sofa

SOFA est un petit soft pour le moins original que je ne connaissais pas encore et qui a été conçu dans le but de vous permettre de bénéficier d’un outil de gestions de statistiques. Si j’en crois ce qu’il est indiqué sur le papier, vous pourrez ainsi créer ou analyser différents types de  données ou de statistiques et générer des rapports imprimables sous forme de tableur(s) ou de « camembert(s) coloré(s) ». C’est l’outil parfait pour tout ce qui est rapport d’analyse et études de chiffres, d’autant plus qu’il permet également d’importer/exporter des données dans différents formats (CSV, PDF etc.).

Ici par exemple vous pouvez voir ce que donne l’import au format CSV des stats Google Analytics.

sofa-stat

Même si je n’ai pas passé beaucoup de temps dessus, j’ai l’impression que ce soft est pas mal du tout et qu’il va pouvoir rendre pas mal de services à certains d’entre-vous. Alors bon, je n’ai pas fait de beaux camemberts en couleur et à vrai dire, je n’ai pas réussi à en faire grand-chose (comme sur pas mal de billets cette semaine d’ailleurs).

Rassurez-vous, ce n’est pas par manque de motivation, que je vous aime moins, ni même par manque de temps. C’est juste que je suis en train d’arrêter de fumer (saloperie) et que pour être franc, je n’en mène pas large. J’ai énormément de mal à rester devant mon PC et à me concentrer, car je m’énerve assez vite (je ne suis déjà pas naturellement un modèle de patience) :)

Je vais donc arrêter le massacre et vous renvoyer vers le site de SOFA, où vous trouverez toutes les infos qu’il vous faut. Il y a des screenshots, quelques vidéos de démo et une page d’aide assez complète. Pour ce qui est de l’installation c’est sur la page de téléchargement que vous trouverez ce qu’il vous faut. Il y a les sources pour GNU/Linux, le .deb qui va bien pour Ubuntu et les binaires Windows/OSX.

 Sur ce je vais m’en griller une essayer de changer d’air et de m’occuper l’esprit.

Amusez-vous bien.

source


6 Responses

  1. Julien 24 novembre 2013 / 15 h 46 min

    Waouh, un graaaaand merci ! Je me disais encore récemment qu’il n’était pas si facile de produire simplement des graphs qui aient un peu « de gueule » sous Linux (LibreOffice Calc peut vite être gonflant, et pas génial quand on souhaite utiliser ses graphs ailleurs). J’ai l’impression que Sofa va vite venir combler un manque !

  2. regish 20 novembre 2013 / 16 h 56 min

    HS. Bon courage pour ton projet d´arrêter la clope. Imagine toi sur un ring avec en face de toi une cigarette géante, dès que la nicotine te relance tu t´imagines lui balancer des grands coups dans la tête et tu seras calmé jusqu´à la prochaine monté. Et surtout, surtout même si dans l´effort tu en refumes une ou que tu rachète un paquet ce n´est pas grave, écrase la en t´engueulant intérieurement pas parce-que tu n´as pas de volonté mais parce-que tu n´as pas à être dominé par un produit. Et pour le paquet n´hésites pas dès la sortie du tabac, dès que tu
    auras pris conscience de ce que le produit te fait faire (contraire à ton
    objectif) à l´écraser bien furieusement et de le balancer dans la prochaine
    poubelle…Parce-que tout ce qu´attend l´égo, le produit c´est de te faire voir par des petits echecs que ce n´est pas la peine. L´échec n´est pas grave c´est la réaction que tu auras face à lui qui déterminera la suite. En tout cas c´est mon expérience…

    • noireaude 20 novembre 2013 / 18 h 57 min

      Merci pour ces encouragements :)

      Pour le moment je triche encore un peu avec la clope électronique, mais bon c’est pas le top :)

      • Me 20 novembre 2013 / 19 h 29 min

        Mouarf, bon courage !
        On dit que c’est une question de volonté.

        Personnellement je ne tenterais même pas ça, par risque de devenir fou ahah.

        Bonne continuation (et réussite ;) )

        • H2L29 21 novembre 2013 / 2 h 07 min

          le tabac c’est taboo!… :D

          bonne chance noireaude

          • noireaude 21 novembre 2013 / 2 h 59 min

            Merci c’est gentil :)

Comments are closed.