SMPlayer 0.8.5 disponible

Plop les bovins,

Après avoir parlé de Xnoise hier et l’actu étant assez calme, nous allons nous arrêter un moment sur SMPlayer qui est un autre petit lecteur multimédia sympathique, basé sur Mplayer.

SMPlayer est multiplateformes, opensource et supporte les formats multimédia les plus populaires. Il prend également en charge les sous-titres et dispose d’une interface graphique complètement tweakable (via l’utilisation de skins), assez facile à prendre en main. Pour finir la présentation on notera que le bel animal dispose de fonctionnalités classiques et d’outils « smtube », dédiés à la recherche et la lecture de vidéos depuis Youtube.

Comme vous pouvez le constater et contrairement à ce que pourrait laisser supposer la capture d’écran, il est super complet et constitue sans doute une très bonne alternative à d’autres lecteurs. Si d’aventure vous auriez envie de changer un peu et d’essayer autre chose, il est peut-être fait pour vous.

Les développeurs de SMPlayer ont récemment annoncé la sortie de la version 0.8.5 du bel animal, qui embarque quelques corrections de bugs et diverses améliorations.

On notera par exemple :

  • La corrections d’un problème lié à des changements dans opensubtitles.org, qui empêchait SMPlayer de trouver les sous-titres.
  • L’interface est désormais livrée par défaut avec le support des skins.
  • L’ajout d’une option permettant d’entrer des url dans la liste de lecture. C’est top car vous allez pouvoir vous créer des listes de lecture Youtube par exemple.
  • L’ajout d’options permettant de changer la taille de la fenêtre principale et ce, même si le redimensionnement automatique est défini à (Jamais).
  • L’ajout de deux nouvelles options audio, « Mono » et « Reverse ».
  • L’ajout d’une nouvelle traduction (malais).
  • La valeur de certaines options de configuration ont été établies « par défaut » après l’installation, afin de faciliter la prise en main des utilisateurs.

Et bien d’autres choses encore…

Si ça vous tente vous pouvez consulter la liste complète des changements sur cette page.

Si vous avez envie de tester SMPlayer, vous pouvez l’utiliser sur la plus part des distributions GNU/Linux, Microsoft Windows et Mac OS X, en vous procurant les binaires sur cette page. Vous y trouverez également un PPA si vous préférez cette méthode.

Amusez-vous bien.

Home SMPlayer

Comments are closed.