Skippy-XD – Un mode exposition disponible pour XFCE, LXDE etc…

skippy-xd

Si vous utilisez Xfce ou LXDE comme environnement de bureau par défaut, un mode exposition similaire à ce que l’on peut retrouver dans différents environnements de bureau (qui permet d’élargir la vue des applications ouvertes afin de pouvoir passer rapidement de l’une à l’autre), est peut-être une des choses qu’il vous manque. Si c’est le cas, Skippy-XD est peut-être l’application qu’il vous faut dans la mesure où celui-ci va vous permettre de retrouver ce comportement sur Xfce et LXDE, qui n’en sont pas dotés.

Après son installation vous avez la possibilité de paramétrer le raccourci clavier de votre choix pour le déclencher, la touche « F9″ par exemple, et il vous faudra également paramétrer le daemon pour que le module s’exécute au démarrage de votre système (ou pas). Pour Xfce il faudra également (si j’ai bien compris) activer le compositeur.

Nous allons quand même préciser que Sippy-XD est un projet qui était plutôt en train de stagner ces derniers mois, mais sa reprise en main par un nouveau responsable est peut-être le signe l’application va reprendre du poil de la bête. On notera également que pour le moment Skippy-XD ne prend pas en charge la décoration des fenêtres, mais un rapport de bug a été déposé et cela devrait bientôt changer.

Pour le reste, ça ressemble à ça :

Sympa non ?!!

Si ça vous tente vous pouvez installer Skippy-XD sur Ubuntu via le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande :

Installer Skippy-XD sur Ubuntu/Xubuntu/Lubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:landronimirc/skippy-xd-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install skippy-xd

Désinstaller Skippy-XD :

sudo add-apt-repository -r ppa:landronimirc/skippy-xd-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get remove skippy-xd

Skippy-XD peut également être installé sur Archlinux via AUR et pour les autres distributions vous trouverez les sources en vous rendant sur cette page.

Amusez-vous bien.

source


3 Responses

  1. A. 3 août 2013 / 18 h 00 min

    Alors celui-là, si quelqu’un a réussi à le faire fonctionner sur Archlinux + Xfce, je veux bien qu’il m’explique comment il a fait… Parce que c’est pas faute d’avoir essayé, mais j’ai jamais pu en tirer autre chose qu’une bordée d’insultes de la part de Xorg =(

    Dommage, c’est le genre de programme qui rend Xfce un plus plus « sexy » à côté des tenors du milieu…

    • noireaude 3 août 2013 / 21 h 01 min

      Malheureusement ce n’est pas moi qui vais pouvoir t’aider sur ce coup-là :(

    • wilfried18 4 août 2013 / 18 h 59 min

      Je suis dans ton cas

Comments are closed.