Sense-lang.fr – Apprenez de façon ludique mais efficace, à taper sur votre clavier sans regarder vos mains.

Article soumis et rédigé sans regarder le clavier, par Noireaude (qui ment beaucoup)

Plop les bovins !!!

Si il y a un truc dont on « rêve » tous, c’est de pouvoir taper sur notre clavier sans regarder nos mains, un peu à la manière d’une secrétaire ou de Kirsten Vangsness (Esprits Criminels).

Mais voilà, c’est plus facile à dire qu’à faire! Cela dit, comme tout s’apprend, le plus dur est de s’y mettre au final.

Si vous êtes courageux et prêt à en découdre, Mydjey nous a filé un petit lien sympa sur IRC, qui pointe sur un site proposant de se lancer dans cet apprentissage grâce à tout un panel d’exercices. C’est franchement assez sympa même si au début on s’arrache un peu les cheveux.

Pour le clavier Français il y a environ une quinzaine d’exercices, qui bien entendu montent en difficulté progressivement. Les différents types de clavier sont pris en charge et vous pouvez paramétrer certaines options comme la couleur de fond par exemple. Vous y trouverez également un test et quelques jeux dactylographiques.

Plus tôt que de vous en parler des heures, je vais vous laisser vous échauffer et voir ça par vous même. Si flash ne vous fait pas peur, c’est sur cette page que ça se passe.

Ça peut être cool pour finir la semaine tranquillou.

Amusez-vous bien.

PS : La semaine prochaine nous verrons comment taper sans les mains.

Moo !!!

Merci à Mydjey pour le signalement.


6 Responses

  1. Lei Xirer 3 février 2013 / 11 h 59 min

    Ok merci du renseignement, ca vaut peut etre le coup que je m’interesse au Dvorak (j’utilise plus l’anglais que le francais), 3 semaines ca reste raisonable :)

  2. Anonymous 2 février 2013 / 10 h 09 min

    Bien sûr Bépo (bepo.fr) qui est un « dvorak » dans l’esprit mais pour le français et non pas l’anglais ! Depuis 5 ans dessus et pas de regret. Pour se rendre compte de l’intérêt on peut voir des video comparatives au sujet des mouvements de doigts mais surtout dès l’apprentissage. Avec azerty on a les doigts qui passent de ligne en ligne, beaucoup moins de mouvements avec le bépo. J’ai appris en moins de 3 semaines à raison d’une heure par jour (et je ne suis plus tout jeune, pour mon fils cela a été moins long). L’azerty demande plus de temps pour moins de confort.

  3. Lei Xirer 1 février 2013 / 22 h 01 min

    Oui noireaude, c’est d’ailleurs pour ca que je suis passe a QWERTY depuis plus d’un an maintenant.
    Par contre , je ne connais pas la difference entre bepo et dvorak :|

  4. Laurent (Noireaude) 1 février 2013 / 21 h 34 min

    BEPO j’ai jamais essayé, mais j’utilise AZERTY et je trouve quand même QWERTY plus « logique ».

  5. Anonymous 1 février 2013 / 21 h 32 min

    Dommage que tout le monde se casse les noix avec la disposition azerty qui n’est qu’un dérivé de la disposition qwerty étasunienne.
    Je tape en BÉPO depuis 3 ans et c’est redoutablement efficace.
    Sinon bonne info.

  6. Lei Xirer 1 février 2013 / 16 h 52 min

    Merci pour le billet Noireaude, personellement je reste sur Ktouch mais je me laisserais bien tenter par les jeux dactylo, ca peut etre sympa :)
    Tres sympa en tous cas :D

Comments are closed.