Savethesound.info un petit musé audio pour les sons en voie de disparition.

Plop les bovins.

Il n’y a pas que les dinosaures, les espèces en voie de disparition et feu Léon Zitrone qui nous ont ou qui vont nous quitter.
Il y a toute une myriade de sons qui rythment notre quotidien auquel on ne fait même plus attention qui nous quittent discrètement, sans bruit (c’est un comble), dans l’indifférence la plus totale, sacrifiés sur l’autel des nouvelles technologies.
Qui se souvient par exemple du feulement de son bon vieux 56K et de son dialup, qui se souvient du doux ronron de ses disquettes, de ses VHS (coquines) entrant dans leur tiroir et des musiques enivrantes de la Gameboy de leur enfance hein ?!!!
Quand on y pense, ça en fait des cadavres sonores (larmichettte)


Mais tout n’est pas perdu, il y a une initiative qui pourrait bien redonner une existence à tou ces sons que l’on pensait disparus et envolés à jamais.

Le site savethesounds.info s’est donné pour mission de sauvegarder notre mémoire geek-sonore, en enregistrant les sons qui ont disparu ou qui sont menacés d’extinction.

Cette initiative et ce site datent apparemment de Janvier 2012, je ne sais pas encore ce que cela va donner à la longue ni même si il est mis à jour régulièrement  faute de l’avoir suivi depuis ses débuts, mais je trouve l’idée géniale.

@ suivre …

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source, Image