Sarko remonte dans les sondages | C’est l’occasion de rappeler le rapport de reporters sans frontières.

Plop les bovins,

Comme le titre l’indique, « le petit » remonte dans les sondages et même si ces derniers sont à prendre avec des pincettes (merci David) et que rien n’est joué. Il est bon de rappeler quand même que selon RSF la France fait toujours partie de la liste des pays placés sous surveillance et considérés comme « ennemi d’internet ».

Cela nous place aux côtés de pays tels que la Chine, la Corée du nord, L’Iran et la Syrie, rien que ça…

Je vous invite à lire l’article Clubic.com qui est intéressent et si cela ne suffit pas à consulter le rapport pdf de reporters sans frontières qui est édifiant.

Reporters Sans Frontières a dressé son panorama annuel des Etats peu respectueux de la liberté sur Internet. L’organisation place également la France dans les « pays à surveiller » en raison des récents épisodes judiciaires impliquant le blocage de certains sites.

Et encore si il n’y avait que ça. On ne parle même pas du fichage à grande échelle, de pouvoir d’achat, des délocalisations qui n’ont pas diminués et des plans d’austérité qui vont inévitablement continuer à nous retomber sur le museau après les élections.

Bref on peut faire une connerie ça arrive, mais si on peut éviter de la faire deux fois… dans l’absolu ça serait bien.

Moo !!!