S.A.C l’association des auteurs compositeurs canadiens milite pour la légalisation du partage.

Plop les bovins,

L’association des auteurs compositeurs canadiens revendique une fois de plus la légalisation du partage de fichiers sous fond de licence globale. La SAC avait déjà affiché clairement son rejet en terme de traque ou de lois liberticides et s’était placée en opposition face aux autres acteurs du secteur musical.

Leur interventions ne sont pas nouvelles, elles datent de 2007 et entre temps on ne peut pas dire que les choses se soient améliorés. Pour ma part même si le fait que la SAC et pas mal de monde militent pour un modèle équitable, qui permette le libre partage et la rémunération des auteurs me paraît séduisant. Je pense que de toute façon cela ne sert plus à rien. Trop de lois liberticides sont déjà passées et d’autres encore pire vont arriver.

Je pense qu’on a mis trop de temps à comprendre que les états n’en avaient « rien à foutre des majors de l’industrie du disque » et que tout cela n’était qu’un prétexte pour instaurer un filtrage ayant pour but de prendre le contrôle d’internet de manière « globale ».

Ils sont maintenant assez près de réussir à imposer des joyeusetées telles que la SOPA et sûrement d’autres trucs dans le genre qui vont arriver derrière.

Je vous laisse le lien vers l’article détaillé si cela vous intéresse.

[source] Moo !!!