Rhythmbox CovertArt Plugin disponible en version 1.0 (stable)

coverflow

Si vous utilisez Rythmbox et accessoirement quelques plugins, CoverArt ne doit pas vous être inconnu. Pour les autres, sachez que ce plugin va vous permettre de naviguer au sein de votre bibliothèque musicale via les vignettes de vos pochettes d’albums, comme vous pourriez le faire sur certains Smartphones. Il peut s’appuyer sur d’autres plugins pour la partie recherche et propose différents types de vues : tuiles, coverflow, carrousel etc.. CovertArt est entièrement configurable et peut être paramétré pour démarrer automatiquement lors du lancement de Rhythmbox. La version 1.0 stable (ça se fête) de CovertArt vient d’être mise à disposition et peut d’ores et déjà être installée sur Ubuntu et Archlinux moyennant quelques précautions.

Les changements intervenus dans cette version incluent l’ajout d’un nouveau mode d’affichage en arborescence pour les albums d’un même artiste. On notera aussi l’apparition d’un nouveau thème d’icônes, l’ajout d’une barre d’outils, de boutons et de menus contextuels stylés Rhythmbox 3.x et l’ajout de nouveaux boutons dans la barre d’outils, dont l’un d’entre eux permet de basculer rapidement entre les différentes vues. On notera enfin la prise en charge des info-bulles affichant les titres des albums et la prise en charge du glisser/déposer d’albums, entre les différentes playlists et d’éventuels périphériques externes. Si ça vous intéresse vous trouverez tous les détails sur cette page.

Si vous voulez installer cette nouvelle version de CovertArt plugin sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez le faire à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande.

Important :

Si vous tournez sur Ubuntu 13.10 et que vous avez mis à jour Rhythmbox en version 3.0 cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez suivre la méthode indiquée sur cette page.

Installer CovertArt Plugin 1.0 sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:fossfreedom/rhythmbox-plugins
sudo apt-get update
sudo apt-get install rhythmbox-plugin-coverart-browser

Pour installer CovertArt Plugin sur les autres distributions GNU/Linux vous pouvez jeter un œil sur la page Github du projet et pour Archlinux ou Manjaro c’est via AUR que ça se passe.

Amusez-vous bien.

source




3 Responses

  1. Fred 29 janvier 2014 / 8 h 52 min

    Pink Floyd: qu’est que j’ai pu l’écouter cet album.
    Ume musique que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre (comme dit la chanson)
    +1 pour tes choix musicaux noi-noi

    • noireaude 29 janvier 2014 / 17 h 56 min

      Ah sur ce coup là il faut rendre à César ce qui est à César. La capture est signée webupd8 :). Cela dit je l’ai ai tous aussi mais mon préféré et le live (la pochette avec le gars en costume et en feu) :)

      • Fred 30 janvier 2014 / 14 h 29 min

        Wish You Were Here

Comments are closed.