Plop les bovins,
Rhythmbox est un player audio open source développé par la team GNOME, qui s’appuie sur la plate-forme multimédia GStreamer. L’équipe de développement du bel animal a publié récemment la version 2.99 de Rhythmbox (Future Delay Thinking), qui devrait l’emporter tout doucement vers la branche *3.x.
*Cela dit, les développeurs ont toutefois précisé que la transition serait quand même assez longue et que la branche 2.x devrait être maintenue encore assez longtemps.
Cette nouvelle version de Rhythmbox embarque pas mal d’améliorations et bien entendu son lot de corrections de bugs.
On commencera par souligner l’introduction d’une série de corrections de bugs visant à renforcer le soutient de GStreamer 1.0 et quelques améliorations visant à parfaire l’intégration de Rhythmbox au sein de l’environnement de bureau Gnome 3.8.x. D’ailleurs en parlant d’intégration, cette nouvelle version de Rhythmbox va permettre aux utilisateurs de gérer et de filtrer les notifications, au travers d’un nouvel outil dédié à cet usage.
On notera également une nette amélioration en ce qui concerne la lecture de podcasts, grâce à un mode de mise à jour et de navigation désormais plus rapide, ainsi que quelques améliorations concernant l’interface, dont certains boutons ont été revus ou fusionnés. C’est le cas par exemple du bouton « Play », qui devient un « tout-en-un » et qui permet tout à tour, de lancer, de mettre en pause ou de stopper la lecture d’un média.
On notera enfin un petit raffinement concernant la barre de progression, qui affiche maintenant les données de temps au survol de la souris.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter le changelog officiel ou la liste des nouveautés.
Rhythmbox 2.99 est d’ores et déjà disponible dans les dépôts officiels d’Archlinux et dans la version de développement de Fedora 19. Pour Ubuntu un PPA signé webupd8.org ne devrait pas tarder.
Pour les autres distributions ou pour les plus impatients d’entre vous, il reste toujours la possibilité de compiler les sources.
Rhythmbox-2.99.tar.xz
Amusez-vous bien.
Moo!
Et pour retrouver jamendo, il faut avoir les plugins grilo installé. Et d’activer l’option dans les greffons de Rhythmbox.
Bon à savoir, merci ;)
Ah tiens, ca me fait penser qu’il faut que je les bumps alors :p
Merci @b80dd52da6b4e3e7aad1ee09c856fd81:disqus
Bon je vais encore apporter une petite info, il est aussi disponible sous Frugalware Current.
Décidément!
Il va vraiment falloir s’y intéresser à cette Frugalware ;)
Merci pour la précision.
De rien. :p