Rhythmbox 2.99 – Coverart Browser Plugin 0.9 disponible avec une nouvelle vue Coverflow

Espace de travail 1_011

Coverart Browser est un plugin pour Rhythmbox, conçu dans le but d’offrir aux utilisateurs une vue leur permettant de naviguer dans leur bibliothèque musicale via des vignettes correspondant à leur albums. Il est fourni avec de nombreuses fonctionnalités comprenant un outil de recherche configurable, la possibilité d’afficher l’ensemble de votre playlist ou simplement la file d’attente, l’affichage des temps de lecture, et bien d’autres choses encore. On ajoutera également que Coverart Browser s’intègre avec d’autres plugins chargés de récupérer les pochettes d’albums par exemple et qu’il démarre automatiquement au lancement de Rhythmbox.

Coverart Browser 0.9 a été publié hier, embarquant pas mal d’améliorations et surtout, 4 nouveaux modes de visualisation. Vous pouvez désormais disposer d’un mode de vue dit Régulier, d’un mode Vertical, d’un mode Carrousel et d’un mode tournant (roundabout). Ces nouvelles vues n’arrivent pas seules, mais avec différentes options permettant de définir la largeur des vignettes, leur type d’exposition, l’échelle, la couleur de fond et le nombre maximum de vignettes à afficher.

Outre ces nouvelles vues Coverart Browser 0.9 embarque le support de Rhythmbox 2.99 , le support de Python3 et le support de la prochaine version 3.0 de Rhythmbox. On notera également de nouvelles options avancées pour contrôler l’espacement des icônes et l’intégration d’un nouveau bouton permettant les changements de vue.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire des captures vous montrant à quoi ressemblent ces nouvelles vues mais si ça vous intéresse, vous pouvez voir ça sur ce billet signé webupd8. C’est plutôt sympa (surtout le mode round about).

Vous pouvez vous procurer cette nouvelle version de Coverart Browser sur la plus part des distributions GNU/Linux, en vous rendant sur cette page où vous trouverez en prime l’annonce de sortie. Si vous tournez sous Ubuntu et dérivés, vous pouvez également l’installer à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande.

Installer Coverart Browser sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:fossfreedom/rhythmbox-plugins
sudo apt-get update
sudo apt-get install rhythmbox-plugin-coverart-browser

Désinstaller Coverart Browser :

sudo ppa-purge ppa:fossfreedom/rhythmbox-plugins

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:fossfreedom/rhythmbox-plugins
sudo apt-get update
sudo apt-get remove rhythmbox-plugin-coverart-browser

Amusez-vous bien.

source




2 Responses

  1. Jean-Rene Bastien 30 août 2013 / 18 h 36 min

    Je découvre ce site et je dois dire qu’il est excellent. Un grand « Moo! » et félicitation pour la profusion de nouvelles.

    J’aimerais souligner que le greffon « Fournisseur Internet Coverart Browser » est de loin supérieur à celui offert de base et fonctionne très bien.

    Aussi en cachant la barre latérale (F9) et en ajustant la taille des jaquettes et le jeux d’icônes désiré on obtient une interface similaire à la plupart des applications modernes comme iTunes mais tout en bénéficiant du grand nombre de greffons de Rhythmbox.

    • noireaude 30 août 2013 / 21 h 51 min

      Plop merci pour ton com sympa.

      Il est de loin supérieur en effet mais bon…. Le problème est que perso (même avec ça) je ne supporte plus Rhythmbox :(

Comments are closed.