Rexloader – Un nouveau gestionnaire de téléchargement multi-thread en Qt pour GNU/Linux

REXloader

Même si j´ai toujours trouvé ce genre de soft un peu « gadget » (pour mon utilisation perso), il faut bien avouer que les gestionnaires de téléchargement peuvent parfois s’avérer utile. Il en existe déjà un bon paquet mais si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, Rexloader est un nouveau gestionnaire de téléchargement multiplateforme écrit en C++, publié sous licence GPLv3 et pourvu d’une interface Qt, qui va peut-être vous convenir.

Bien que très récent, ce soft fournit déjà un certain nombre de fonctions intéressantes comme le support de proxy, la prise en charge et la possibilité de gérer le téléchargement multithread et le calcul de hash MD5, SHA1. Il peut fonctionner avec n’importe quel environnement de bureau et je peux vous confirmer que bien qu’il soit écrit en Qt, j’ai constaté qu’il s’intégrait très bien dans GNOME Shell et donc probablement dans tous les environnements GTK+.

Pour le reste il dispose d’un petit Widget très pratique permettant de contrôler les processus de téléchargement en cours, il supporte l’AppIndicator d’Ubuntu et il dispose d’options plus classiques vous permettant de limiter la vitesse de téléchargement, de lancer des liens de téléchargement depuis le presse-papiers et bien d’autres choses encore.

Le développement de ce projet venant d’être entamé il reste encore un peu de boulot en particulier avec l’interface, qui n’est pas encore tout à fait achevée. Le soutient d’AppMenu doit encore être amélioré et la finalisation de certaines traductions est en cours. Il est néanmoins déjà fonctionnel et si vous voulez le tester, Rexloader peut d’ores et déjà être installé sur Ubuntu (et dérivés), openSUSE, Debian et Archlinux. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la page d’accueil du site officiel de ce projet.

Si vous tournez sur Ubuntu et dérivés, vous pouvez également passer par un PPA dédié à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer Rexloader sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:ra9oaj/spolab
sudo apt-get update
sudo apt-get install rexloader

Désinstaller Rexloader :

sudo ppa-purge ppa:ra9oaj/spolab

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:ra9oaj/spolab
sudo apt-get update
sudo apt-get remove rexloader

Amusez-vous bien et bon test.

Moo!




1 Response

  1. ImmortalPC 19 septembre 2013 / 14 h 18 min

    Espérons qu’il puisse remplacer l’infâme JDownloader

Comments are closed.