Ramnit attaque massive sur Facebook.

Plop les bovins,

Même si je n’aime pas trop Facebook je ne vais pas trop cracher dans la soupe. Oui j’avoue, je m’en sert un peu quand même pour véhiculer mes billets. Ok je viens de perdre 30 lecteurs là hi hi.

Bon pour ceux qui sont restés et surtout pour les quelques amis qui passent par là et qui utilisent Facebook de façon intensive, il me paraît important de leur signaler cette info.

Il semblerait que le portail Facebook subisse en ce moment même une attaque qu’on pourrait qualifier de massive. Le ver à l’origine de cette attaque serait de type Ramnit (20% des infections). Ramnit a été découvert l’année passée et serait l’œuvre d’un cabinet israélien Seculert’s Research Lab.

La France est et la Grande Bretagne sont particulièrement touchés, le chiffre de comptes compromis serait déjà de 45 000.

Alors si vous avez un doute sur la fiabilité de votre système en terme d’infection, je vous conseil de passer un petit coup d’antivirus on ne sait jamais. Vous pouvez également faire un scan en ligne au cas où vous n’êtes pas très sûr de votre antivirus. Ramnit est généralement bien détecté.

Si vous êtes touchés, pas de panique. Je vous file un petit lien qui vous explique comment vous en débarrasser. Si c’est le cas, je ne précise pas qu’il faut changer de mot de passe hein … Et passer sous GNU/linux …

[source] Moo !!!


2 Responses

  1. Noireaude 19 mai 2012 / 22 h 16 min

    Il a pas l’air très à l’aise le Zucky ;)

Comments are closed.