Quelques commandes utiles sous Google Chrome.

Plop les bovins,

Le navigateur Google Chrome c’est hissé depuis un moment dans le rang des trois navigateurs les plus utilisés. J’avoue que j’ai eu du mal à accrocher au début mais que depuis un certain temps je passe de plus en plus de temps dessus. J’aime surtout son côté léger et rapide.

Si vous aussi vous utilisez ce navigateur, vous serez peut être contents de connaître ces quelques commandes qui vont vous permettre d’avoir accès à des infos et des options cachées.

Ces commandes sont à entrer dans la barre d’URL bien sûr mais avant, il est bon de prendre connaissance de la note d’avertissement car certaines d’entre elles donnent accès à des options qui ne sont pas sans risques.

Attention, ces fonctionnalités expérimentales peuvent mordre. AVERTISSEMENT Ces fonctionnalités expérimentales sont susceptibles d’être modifiées, de cesser de fonctionner ou de disparaître à tout moment. Nous ne garantissons en aucun cas les conséquences de l’activation de l’une d’entre elles. Il est même possible que votre navigateur s’auto-détruise ! Plus sérieusement, votre navigateur risque de supprimer toutes vos données. Votre sécurité et la confidentialité de vos données peuvent également être compromises de manière inattendue. Toute fonctionnalité expérimentale que vous activez le sera pour tous les utilisateurs de ce navigateur. Faites donc attention.



Ceci étant dit, allons y :

chrome://flags/

– Cette commande va vous permettre d’afficher quelques options supplémentaires que vous allez pouvoir activer/désactiver et dont certaines sont encore expérimentales.

 chrome://net-internals/

– Cette commande va vous permettre d’afficher les informations complètes sur l’état de votre connectivité, de tester des liens qui ne se chargent pas ou encore, d’exporter vos données.

chrome://memory-redirect/

– Cette commande va afficher la quantité de mémoire utilisée par Chrome et par vos autres navigateurs Oo.

chrome://dns/

– Cette commande va vous permettre d’afficher une analyse complète des DNS.

chrome://quota-internals/

– Cette commande va vous permettre d’analyser l’espace disque utilisé par Chrome.

 chrome://sync-internals/

– Cette commande va vous permettre d’accéder à des information relatives à la synchronisation interne de Chrome.

Et enfin :

chrome://about/

– Cette commande va vous permettre d’afficher la liste complète des autres commandes que vous pouvez entrer dans Chrome (une sorte de « man Chrome » quoi).

Voilà, vous avez de quoi fouiner un bon moment et de quoi paramétrer votre navigateur aux petits oignons (ou tout casser lol, faites attention).

Amusez vous bien …

[Source] Moo !!!