Profitez d’un slot sur La vache libre pour vos projets Libres et vos changelogs

Plop, les vacances sont déjà bien entamées et je vais bientôt retourner à ma vie de dingo. Je vais essayer de reprendre le rhytme normal d’ici Novembre et malheureusement bosser comme un dingue, pour ne sortir que deux à quatre billets jour quand tout va bien. C’est n’est pas un problème et déjà mieux que rien dans l’absolu, mais ce qui est dommage, c’est que je vais sans doute louper plein de choses sympas à publier. J’ai donc eu une petite idée qui peut éventuellement vous intéresser si vous êtes porteur d’un projet libre et que vous avez envie d’augmenter votre audience en profitant de la notre.

J’ai en effet pu constater ces derniers mois que nos statistiques sont au beau fixe et que nous touchons de plus en plus de monde. J’en suis d’ailleurs le premier étonné, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est dommage de ne pas en faire profiter plus de monde. J’ai donc pensé proposer un slot auteur sur notre blog aux porteurs de projets libres, qui ne disposent pas de sites, blogs, forums, ou n’ont pas envie/le temps de les tenir à jour. Ok mais ça consiste en quoi et combien ça coûte? Pour le prix ne vous bilez pas, c’est gratuit. On ne vous demande rien.

Pour le reste c’est très simple. Si vous êtes développeur et que vous sortez souvent des mises à jour de vos logiciels par exemple, nous vous proposons un slot posteur vous permettant de publier vos annonces de sortie et vos changelogs chez nous, afin de toucher plus de monde. D’un côté vous n’aurez pas à vous casser la tête à nous contacter et à attendre que l’on s’y colle (ou pas dès fois) et de notre côté ce surplus de contenu pourra être bénéfique pour nos lecteurs. C’est une collaboration efficace et bénéfique pour tout le monde.

Ceci s’adresse à tous les porteurs de projets Libres, qu’ils soient basés sur du logiciel, des sites, des wikis, ou du service. Bien entendu tout le monde n’en aura pas besoin et ne sera pas forcément intéressé, mais si c’est le cas, voilà ce que nous vous proposons concrètement.

  • Un slot personnalisé avec un lien dans la description de votre profil (qui apparaît dans chaque billet)
  • Un nom explicite en rapport avec votre projet (genre part-nom-de-mon-projet)
  • Les tags qui vont bien
  • Notre flux RSS
  • Nous nous chargeons du partage sur nos réseaux sociaux via Twitter, Facebook (pour ceux qui le souhaitent), Google+ (ma page perso et celle du blog), Shaarli et Seenthis
  • Nous vous offrons une place en haut du blog dans les liens partenaires
  • La possibilité d’utiliser une adresse mail personnalisée si vous le souaithez
  • Et enfin, après un ou deux posts, vous n’aurez plus besoin de faire valider vos contenus. Vous pourrez les faire tomber quand vous voulez, dans la langue de votre choix et ce en toute autonomie.

Si ça vous intéresse rien de bien compliqué.

Envoyez nous une demande via le formulaire de contact du blog et si ça nous botte, on vous met ça en place. Bien entendu tous les projets ne seront pas forcément sélectionnés mais rassurez-vous, nous ne sommes pas très sévères.

Sinon? Ben tant pis, j’aurais essayé :D

Amusez-vous bien.

Laurent.

PS : Le contenu de vos annonces sera bien entendu placé sous licence CC-BY-SA, mais un mention spécifique répondant mieux à vos besoins peut néanmoins être envisagée sur vos billets.


11 Responses

  1. Reginald Gerard 26 octobre 2013 / 10 h 02 min

    Tiens … cela me fait penser à un projet que j’avait lancer il y a peu … et qui n’a en final rien apporté ….

    • noireaude 26 octobre 2013 / 12 h 10 min

      Ben profites en pour le relancer et proposer à ceux qui sont déjà là de venir chez vous aussi. Ou tirez un feed RSS vers une section dédiée. Il n’y a jamais trop de biais de diffusion pour ce genre d’annonces ;)

      • Reginald Gerard 26 octobre 2013 / 12 h 41 min

        Le souci n’est pas de faire venir et de proposer … nous nous sommes heurté à une lassitude … rappelle toi, nous avions eu un projet qui aurai pu fonctionner, mais qui n’a plus été suivi par après, du fait que le dev n’a plus eu le temps de s’en occuper.
        De plus, … après avoir apprit la leçon de cette aventure, on s’aperçoit que «  »l’hébergement » » proposé .. pose à un moment donné des soucis d’équité …
        Mais j’ose espérer que ton offre effacera les soucis que j’ai eu, je te le souhaite :)

        • noireaude 26 octobre 2013 / 12 h 45 min

          L’essentiel n’est pas au final que ça marche ou pas mais de tenter. Après pour nous au final ça ne change pas grand-chose. C’est juste un possibilité qu’on offre aux devs.

          La survie du blog n’en dépend pas et ne dépend au final que de notre investissement personnel.

  2. Cenwen 21 octobre 2013 / 21 h 12 min

    Très fairplay de ta part.

    • noireaude 21 octobre 2013 / 20 h 46 min

      Merci Etienne, c’est sympa.

  3. DracoRPG 21 octobre 2013 / 20 h 06 min

    Très bonne initiative, je trouve !

    Draco

    • noireaude 21 octobre 2013 / 20 h 46 min

      Merci, on verra si ça fonctionne :)

  4. Otyugh 21 octobre 2013 / 17 h 23 min

    Si t’avais sortit « profitez d’une slut libre sur le blog », tu aurai sans doute soulevé les foules ! x) (désolé)

    • noireaude 21 octobre 2013 / 17 h 28 min

      Hé hé :)

Comments are closed.