Plop les bovins !!!
Le développement de Gnome OS continue sa route tranquillement et c’est au tour de la maquette du gestionnaire d’impression (print) de faire son apparition.
Celui-ci embarquera de nombreuses fonctionnalités tout en gardant un aspect visuel simple et en restant facile à utiliser (si on en croit les mockups).
Avant de continuer on va nuancer quand même un peu !!!
Bien qu’étant redevenu un grand fan de Gnome les fonctionnalités évoquées pour « Print » et décrites dans certains articles comme des « innovations », sont pour le moins déjà monnaie courante sur d’autres environnements et n’ont rien de révolutionnaires (soyons sérieux et objectif quand même hein).
Si elles sont innovantes ce ne sera donc que dans l’environnement Gnome qui ne fournissait jusqu’à présent, qu’un utilitaire assez sommaire dans ce domaine.
Ceci étant dit revenons à nos bovins :
Les fonctionnalités qui devraient se retrouver dans Print sont pour le moment :
L’aperçu avant impression, qui est très utile pour vérifier les pages à imprimer (et éviter le gaspillage).
Vous disposerez d’options classiques telles que l’impression recto verso, le choix de la taille, de la résolution, etc…
Le gestionnaire d’impression devrait permettre de vérifier l’état de l’imprimante et si celle-ci est bien connectée à un ordinateur ou au réseau (pratique quand l’imprimante ne se trouve pas dans la même pièce).
Le gestionnaire d’impression devrait également afficher le niveau d’encre ou de toner et vous informer via des notifications si ceux-ci sont épuisés.
Les notifications fourniront d’autres messages d’erreur classiques tels que les erreurs d’impressions diverses, l’absence de papier, les bourrages etc …
Comme je l’ai dit plus haut tout ça n’a rien de révolutionnaire mais on est tout de même content de voir que l’outil de base évolue et qu’il s’étoffe un peu.
Il ne reste plus qu’à espérer que « Print » ne soit pas disponible uniquement sur Gnome OS et qu’il se retrouve d’office dans Gnome tout court.
Si vous voulez suivre ce projet de plus près et voir une tonne de beaux mockups, vous pouvez le faire en consultant cette page.
@ suivre …
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents