PPA Center Software | Centralisez votre recherche de PPA.

Plop les bovins !!!

PPA Center Software est un utilitaire conçu pour faciliter l’approche d’une personne à l’utilisation de PPA en fournissant un outil rapide et précis, permettant de rechercher directement des PPA à partir de Launchpad.

L’application présente une interface graphique simpliste dotée d’une zone de recherche dans laquelle on peut entrer le nom du soft recherché. Il suffit ensuite de cliquer sur « Rechercher » pour que les éléments correspondants s’affichent dans la fenêtre de l’application,  nom du paquet, version, nom du PPA etc …

PPA Software Center possède également une détection automatique d’état des paquets, ce qui signifie qu’en en tapant simplement « everpad » dans la zone de recherche par exemple, il affichera le nom des paquets correspondants si il en trouve.

En outre l’affichage ne se fait pas sous la forme d’un PPA pour plus de clareté.

Une fois que le résultat de la recherche est affiché il faudra double-cliquer sur la ligne qui vous intéresse afin de localiser et d’afficher les information détaillées sur le paquet sélectionné.

Pour continuer et installer une application il suffit enfin de cliquer sur « Copy to Clipboard » pour copier la ligne de commande dans le presse-papier et utiliser le terminal comme vous en avez maintenant l’habitude si vous êtes fidèles à ce blog.

C’est vraiment pas mal du tout car si vous aimez installer des PPA, force est de constater qu’en trouver des bons est souvent le fruit du hasard. Si on ne suit pas les bons canaux de diffusion et l’info au quotidien on passe vite à côté.

Je trouve que c’est bien de voir arriver une application qui va centraliser tout ça. Je pense que c’est « l’application » de la semaine.

Certains seront contre et les anti-PPA vont sûrement ruer dans les brancards mais comme je le dis souvent, l’important est que tout le monde ait le choix…

Si vous voulez installer le bel animal devinez quoi ?!!

Vous n’avez pas besoin d’installer un PPA :) il est disponible dans l’Ubuntu Software Center, ou via cette petite ligne de commande :

sudo apt-get install ppasc

Amusez-vous bien et faites quand même attention à ne pas tout casser, l’usage de PPA représente toujours un petit risque qu’il ne faut pas négliger.

[Maj] Application plus présente dans les dépôts, pour l’installation vous pouvez jeter un œil sur cette page.

Moo !!!

source


5 Responses

  1. Laurent (Noireaude) 19 décembre 2012 / 9 h 19 min

    Ah oui bien vu, il du en être retiré. merci pour l’info ;)

    ++

  2. mydjey 19 décembre 2012 / 9 h 06 min

    Plop,

    Juste pour signaler que ppasc n’est en fait pas dans les dépôts d’Ubuntu (ni dans ceux de Raring).

    ++

  3. noireaude la-vache-libre.com 11 septembre 2012 / 0 h 12 min

    Je plussoie le troll en ajoutant également (et déjà assez moche comme ça). L’ont défiguré les salauds !!!

    Merci pour le signalement.

    Corrigé ;)

  4. mydjey 10 septembre 2012 / 21 h 58 min

    Bien cool cette application effectivement.

    Ça serait bien d’avoir une telle possibilité de recherche directement dans le SoftwareCenter.
    Quoi que non tout compte fait le USC est déjà bien assez lourd comme ça. #troll :p

    Au passage un petit oubli : install
    Dans : sudo apt-get ppasc

Comments are closed.