Plop les bovins.
Si vous êtes sur Unity et que vous avez envie de retrouver ses fonctions de manière à y pouvoir y accéder rapidement, sachez que vous pouvez désormais les avoir dans le Dash grace à Power Commande 0.0.1.
Pour se faire il va falloir installer le PPA suivant :
sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update && sudo apt-get install power-commands
Il faut ensuite effectuer une déco/reco pour que les changements soient effectifs et que vous puissiez utiliser les commandes Arrêt, Redémarrage et Mise en veille.
Le mode de mise en veille prolongée (**Hibernation) quand à lui n’est pas activé par défaut pour les raisons que j’evoqué plus bas. Pour l’ajouter il va donc falloir éditer un fichier avec la ligne de commande qui suit :
gksu gedit /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.enable-hibernate.pkla
Ajoutez ensuite ces quelques lignes au fichier ouvert avant de l’enregistrer :
[Re-enable hibernate by default]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes
Voilà le tour est joué, vous êtes prêts à éteindre votre machine plus vite que Lucky Luke.
* La suppression concerne surtout le mode hibernation qui provoque des plantages et des pertes de données sur certaines machines. Plutôt que de s’attaquer au plantage en lui même qui n’affecte que quelques modèles, on le supprime pour toutes les autres également. Bref …
** En ce qui concerne l’hibernation je vous le répète, certaines machines ne le supportent pas, faites donc un test avant de l’utiliser sur une session où vous n’avez pas de travaux en cours afin d’éviter les mauvaises surprises.
Amusez vous bien.
Moo !!!
Commentaires récents