Plop les bovinautes !!!
Postman est une application sympathique dont je vous avais déjà parlé dans ce billet et qui permet d’uploader des images sur des services tels que Google+, Picasa, UbuntuOne, Flickr etc…
Le bel animal vient d’être publié en version 0.3.3 qui corrige un certains nombre de bugs et ajoute quelques améliorations au niveau du mode d’exposition, de la barre de progression et de l’intégration dans le launcher d’Unity, en ajoutant une quicklists dans l’icône de Postman.
L’utilisation de Postman est très simple et plutôt ludique, il suffit de choisir le(s) service(s) vers lequel(s) on souhaite envoyer notre image, en plaçant un timbre à l’effigie de celui-ci sur l’enveloppe. Une fois que c’est fait il suffit de sélectionner les images et de les glisser sur l’autre face de l’enveloppe avant de les envoyer.
Vous pouvez voir ça sur cette petite vidéo de démo (omgubuntu) :
Sympa non ?
Si ça vous tente Postman a été inclus dans les dépôts officiels d’Ubuntu 12.10 et peut être installé à l’aide de cette petite commande :
sudo apt-get install postman
Ou en passant par l’Ubuntu Software Center.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Oui c’est très juste, pour le moment on dira que c’est pour une utilisation rapide et fun.
Au passage merci beaucoup pour le don ;)
Je viens de faire joujou avec pour tester, c’est très sympa pour une utilisation ponctuelle de quelques photos. Dommage que l’application ne permette pas de réglages plus fins pour l’upload sur flickr par exemple. Il eut été utile de pouvoir choisir le niveau de confidentialité de la photo à exporter et l’album de destination. Dans une future version peut-être :)