Playdeb | Getdeb – C’est fini.

Plop les bovins !!!

C’est un gros coup dur pour les dépôt non-officiels de Getdeb et Playdeb qui on l’a appris récemment, ont vécu leur dernières heures suite à un crash des serveurs ou ils se trouvaient. La personne qui s’occupait de la maintenance des archives a décidé de baisser les bras et d’abandonner ce projet.

Pour rappel, Playdeb et Getded permettaient à des milliers d’utilisateurs d’Ubuntu, d’installer des logiciels dans des version plus récentes que celles disponibles dans les dépôts officiels. C’est donc un véritable choc pour les utilisateurs qui parcouraient régulièrement cette gigantesque bas de données.

Je vous laisse lire la traduction bovine (donc aléatoire) du message officiel :

Après le crash du serveur où se trouvaient GetDeb et Playdeb, et compte tenu du fait qu’ils comptent maintenant trop de paquets à traiter, j’ai décidé d’arrêter GetDeb et Playdeb.

Durant ces dernières années j’ai passé tant d’heures dans ce projet, que maintenant il est tout simplement trop dur pour moi de le maintenir à côté de mon travail habituel.


Cela ne veut pas dire que tout le travail effectué dans GetDeb et Playdeb est perdu. Le référentiel est encore disponible en miroirs, comme par exemple:


http://mirror.informatik.uni-mannheim.de/ubuntu/pool/


Une recherche Google « quantal-getdeb-testing intitle: »Index of » devrait aussi vous donner un bonne liste.


De même, tous les scripts des paquets (c’est à dire le répertoire debian), sont disponibles dans mes dépôts GitHub :


https://github.com/ckorn/GetDeb


https://github.com/ckorn/PlayDeb


Permettez-moi de remercier tout le monde pour la confiance que vous aviez en GetDeb et Playdeb, comme référentiel non officiel.


Je pense que GetDeb et Playdeb a été l’un des plus grands dépôts non officiels pour les paquets Ubuntu, et je pense passer un peu de temps pour amener certains de ceux-ci dans le dépôt officiels.

Merci et au revoir !

Voilà…

Si vous voulez consulter la liste des liens importants à garder sous le pis, vous pouvez consulter ce billet.

NB : Qui sait, vu que les archives sont encore disponibles peut être que de bonnes âmes prendront la relève…

Amusez-vous bien, où plus :'( _

Moo !!!