Plasma Media Center | Un centre multimédia léger pour KDE.

Plop les bovins !!!

Plasma Media Center est un centre multimédia simple mais très complet, écrit pour des environnements de bureau KDE spécifique QML. Il nécessite peu de ressources tout en permettant la gestion des principaux fichiers multimédia.

Le développement de Plasma Media Center devrait dans les prochains temps s’orienter vers l’intégration des appareils mobiles embarquant Plasma Active et vers le soutien de services web tels que Picasa, Flickr, YouTube, Vimeo, Grooveshark, Pandora etc.

Je ne l’ai pas testé faute d’avoir un environnement KDE sous la patte, mais je pense que cette application est vraiment intéressante et qu’elle mérite que l’on garde un oeil dessus. Si vous voulez voir à quoi elle ressemble je vous laisse regarder cette petite vidéo qui bien qu’un peu sombre, nous donne déjà un bon aperçu du bel animal.

Si ce genre de soft vous intéresse et que vous tournez sous KDE, vous pouvez déjà tester la bête sur Kubuntu, Fedora et Arch Linux. Comme je ne suis pas le roi de la compil je vais vous indiquer la méthode décrite par lffl.org.

Il va falloir dans un premier temps télécharger les paquets nécessaires à la compilation.

Pour Kubuntu 12.10 :

sudo apt-get install kde-workspace-dev kdelibs5-dev build-essential libdeclarative-multimedia libtag1-dev kffmpegthumbnailer nepomuk-core-dev

Pour Fedora :

sudo yum install kde-workspace-devel kdelibs-devel qt-mobility-devel taglib-devel kffmpegthumbnailer nepomuk-core-devel

Une fois que vous avez installé tout le barda vous pouvez compiler la bête à l’aide de ces quelques lignes de commande :

git clone git://anongit.kde.org/plasma-mediacenter

cd plasma-mediacenter

mkdir build

cd build

cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix`

make -j(n+1) // n = number of cores

sudo make install

Pour installer Plasma Media Center sur Arch Linux vous pouvez passer par AUR.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source et image