Plasma Applet Stackfolder 2.0 disponible pour Kubuntu / KDE et Arch Linux.

Plop les bovins.

Si vous aimez bien les gadgets en tout genre, « Plasma Applet Stackfolder » est fait pour vous.

Il permet une prévisualisation et surtout un accès rapide aux dossiers/fichiers présents sur votre machine, en les affichant dans une fenêtre qui ressemble un peu à ce que l’on peut voir sous Windows Vista.

Il constitue une bonne alternative au plasmoïde traditionnel car contrairement à ce dernier, il se loge dans la barre de tâche (à l’endroit où vous le désirez) et ne vient pas polluer votre bureau d’une fenêtre, que perso je considère inutile (je suis un intégriste des bureaux sobres et n’utilise d’ailleurs KDE que pour des tests).

Applet Stack Folder est personnalisable et fonctionne un peu à la manière de Gnome Sushi ou Gloobus Preview (pour ceux qui connaissent).

Si vous travaillez sous KdeKubuntu 11.10, 12.04Arch Linux  et que l’envie vous prend de tester le bel animal, il va falloir entrer ces quelques lignes dans votre terminal (comme vous pouvez le voir je l’ai testé et je le trouve pas mal du tout) :

sudo add-apt-repository ppa:yunnxx/kubuntu

sudo apt-get update

sudo apt-get install plasma-applet-stackfolderk

Pour l’installer sur Arch Linux en utilisant « AUR », c’est sur cette page qu’il faut se rendre.

NB : Celui qui me fait le coup de vouloir l’installer sur Ubuntu, Xubuntu ou autre et qui vient pleurer après car il se retrouve avec toute la bibliothèque KDE sur sa bécane (on m’a déjà fait le coup), sera très mal reçu. Je vous le dis tout net !!!

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source