Pipelight 0.2.1 publié – Intégration des plugins Shockware et Unity Webplayer

Pipelight est un projet Libre en cours de développement, qui a pour but de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement à divers contenus web nécessitant l’usage de Sliverlight ou d’autres plugins. Vous serez ainsi en mesure de profiter de certains services qui vous seraient normalement inaccessibles, grâce à tout un système de pipeline (d’où son nom) faisant intervenir Wine et Mono. Vous pourrez par exemple installer facilement le plugin Silverlight dans Firefox et profiter de la prise en charge de pas mal de services qui en dépendent. La version 0.2.1 de Pipelight vient tout juste d’être publiée, embarquant l’intégration de nouveaux plugins et diverses améliorations visant à rendre l’application plus stable et plus efficace.

On notera par exemple l’introduction des plugins Shockwave Player (à ne pas confondre avec Flash) et Unity Webplayer, qui bien qu’étant déjà fonctionnels sont néanmoins considérés comme étant encore expérimentaux pour le moment.

Pour utiliser Shockware il suffit d’entrer la commande suivante ;

sudo pipelight-plugin --enable shockwave

et de redémarrer votre navigateur.

Pour Unity Webplayer il suffit d’entrer la commande suivante ;

sudo pipelight-plugin --enable unity3d

et de redémarrer votre navigateur.

Pour le reste on notera la correction d’un bug lié à Flash qui pouvait se produire lorsque plusieurs onglets étaient ouverts et ne pas masquer la fenêtre en cours d’exécution, lors de la mise en arrière-plan de cette dernière. On notera également la correction de certains bugs liés au clavier, à install-dep, à Chrome, à Windowslessmode et bien d’autres choses encore…

Si ça vous tente,vous pouvez consulter le changelog complet en cliquant sur le lien suivant :

Je ne sais pas si le PPA est déjà à jour à l’heure ou j’écris ces lignes, mais si vous voulez installer et tester Pipelight, vous pouvez vous référer au billet suivant. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut :

Amusez-vous bien

source




2 Responses

  1. Targa 31 octobre 2013 / 9 h 47 min

    Sous Ubuntu je n ai pas la possibilité d’avoir une vidéo flash en full screen. Vous rencontrez le même problème ?

    • noireaude 31 octobre 2013 / 11 h 11 min

      Ça m’arrive oui mais pas que sous Ubuntu. Je mise sur une mauvaise prise en charge du navigateur.

Comments are closed.