Pimagizer 0.3.1 disponible – Amélioration de certaines traductions

Image non contractuelle

Pimagizer est une application que j’adore essentiellement pour sa simplicité et son efficacité. Nous la suivons quasiment depuis le début et nous vous l’avions présentée de manière assez complète dans ce billet. Pour ceux qui n’ont pas la patience ou le temps de relire le billet de présentation, sachez que Pimagizer est un petit utilitaire qui dispose d’une interface graphique simple et facile à prendre en main, vous permettant (via diverses options) de redimensionner vos images en lot.

La version 0.3 de Pimagizer a été publiée il y’a quelques temps déjà, embarquant son lot d’optimisations situées sous le capot, quelques améliorations visuelles et une nouvelle icône. Une version 0.3.1 est sortie entre-temps, embarquant quelques corrections de bugs supplémentaires au niveau de certaines traductions.

Ce n’est bien entendu qu’un tout petit changement, mais ce n’est pas le plus important. C’est surtout l’occasion d’en reparler et de faire ainsi en sorte qu’elle soit un peu plus connue. Comme je l’ai dit plus haut j’aime vraiment bien cette application et plus généralement, toutes celles qui comme Pimagizer ne sont dédiées qu’à une tâche mais qui le font bien. Elles nous permettent de gagner beaucoup de temps, d’économiser pas mal de ressources et elles ont l’avantage d’être à la portée de tout le monde.

Elles sont utiles et je pense qu’il est important de les soutenir et de leur offrir un peu de visibilité.

Si vous voulez tester Pimagizer vous trouverez les sources et les archives deb, rpm, noarch, en vous rendant directement sur la page Launchpad du projet. Les utilisateurs d’Ubuntu et dérivés peuvent également passer par le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer Pimagizer 0.3.x sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:vfrico/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install pimagizer

Désinstaller Pimagizer 0.3.x :

sudo ppa-purge ppa:vfrico/stable

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:vfrico/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get remove pimagizer

Amusez-vous bien.

source