Pimagic – Un service en ligne sympa, gratuit et sans inscription, pour retoucher facilement vos images

ppock

Le retouche d’image est une activité à laquelle la plus part d’entre nous s’adonnent de plus en plus depuis que les Smartphones et les appareils photos numériques ont envahi notre quotidien. Il est souvent nécessaire de redimensionner nos images, de les faire pivoter, d’appliquer quelques filtres pour les embellir, ou de corriger quelques défauts avant de les partager ou de les archiver. Un grand nombre de logiciels existent pour mener cette tâche à bien, mais pas mal de gens ne savent pas trop s’y prendre pour arriver à un résultat satisfaisant. La solution peut être dans ce cas d’utiliser un service en ligne proposant quelques fonctions de base simples à utiliser et souvent largement suffisantes pour le commun des mortels. Pimagic est un de ces services.

Celui-ci propose un outil en ligne gratuit, il ne nécessite pas d’inscription et il dispose de tout ce qu’il vous faut pour retravailler vos images sans vous prendre la tête. L’interface de ce service est très jolie et comme vous allez pouvoir le constater, il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste pour l’utiliser. La devise de Pimagic est justement de fournir un panel d’outils faciles à prendre en main pour les utilisateurs n’ayant pas d’expérience dans le domaine, afin qu’ils puissent en profiter facilement.

La première chose à faire est de vous rendre sur cette page afin d’accéder au service en question. Une fois que c’est fait vous êtes prêts à importer votre image, ce qui peut se faire d’un simple glisser déposer. Après avoir choisi la taille de l’image de sortie (ou l’option dimension libre) et son orientation (vous pouvez la faire pivoter), il va falloir valider une première fois pour arriver sur l’interface de retouche. Celle-ci va vous permettre entre autre d’appliquer un certain nombre de filtres (ça fait un peu penser à ce que vous pouvez faire avec Instagram ou son équivalent Android) et d’effectuer divers ajustements.

Vous pouvez avoir un petit aperçu des filtres disponibles sur la capture d’écran ci-dessous.

ppock-2

La capture suivante vous montre les différentes possibilités d’ajustement (netteté, flou, désaturation etc.).

ppock-3

Quand le résultat vous convient il ne vous reste plus qu’à valider les changements et à télécharger votre image retouchée et propre comme un sou neuf.

ppock-4

C’est simple, efficace, à la portée de tous et surtout, gratuit. D’autres services du même genre existent déjà, mais je dois bien avouer que celui-ci m’a paru plutôt sympathique de par son interface bien soignée, la disponibilité d’un grand nombre de filtres et sa simplicité d’utilisation.

La seule chose que je n’ai pas trop aimé c’est l’emplacement des boutons de partage, qu’il aurait été selon moi plus judicieux de placer en haut à droite. Je trouve ça un peu intrusif et assez gênant. Mais bon, il s’agit d’un point de détail qui dans les faits ne rend pas l’outil moins efficace ou moins sympa à utiliser.

Si ça vous tente et si vous avez loupé le lien indiqué plus haut, vous pouvez accéder à ce service en vous rendant sur cette page.

Amusez-vous bien et merci à Elie pour la signalisation ;)

source


4 Responses

  1. Oto Rhino 23 août 2013 / 7 h 24 min

    Bonjour,

    Merci pour tes articles qui me font régulièrement découvrir de nouveaux outils et services et me permettent de suivre l’actualité de mon GNU / UNITY.

    Je reste assez dubitatif quand à l’intéret de tels service en ligne… J’utilise pour ma part gThumb pour réaliser de tels travaux, avec les mêmes avantages que ceux que tu indiques (fonctions simples mais efficacce; interface claire) mais sans avoir besoin de stocker mes images dans le « fumeux nuage ». Moins de temps de latence et pas de doute sur qui y accède…

    Et puis, il faut bien que je fasse un peu travailler mon vieux i3 quadcore et ses 8 Go de RAM !

    Moo,

    Oto

    • noireaude 23 août 2013 / 17 h 18 min

      De rien, c’est vraiment un plaisir pour moi de partager un peu de l’info qui me plaît.

      Pour le reste je préfère également les applications locales mais je trouve que ces services ont quand même un gros avantage. Elles permettent de travailler grâce à une simple connexion web ce qui peut être assez utile sur un poste de travail en entreprise ou tu n’as pas forcement une application dédiée sous la patte, ou encore sur une tablette.

      Ils sont complémentaires.

  2. Elie 22 août 2013 / 11 h 18 min

    Merci beaucoup pour votre article complet !

    Elie

    • noireaude 22 août 2013 / 16 h 22 min

      De rien ;)

Comments are closed.