Plop les bovins,
C’est férié aujourd’hui alors place à la glandouille!
Les choses simples sont souvent les meilleures et Picsaw est un petit jeux très sympathique qui ne va pas me faire mentir. Le principe est simple, efficace, divertissant et comme vous l’avez sans doute compris, il consiste à réunir les pièces d’un puzzle.
Picsaw a été publié récemment en version 1.0.3 qui n’embarque pas de nouvelles fonctionnalités, mais diverses améliorations et surtout le support d’Ubuntu 13.04.
Picsaw surprend par sa simplicité d’utilisation grâce à une interface vraiment très minimaliste et agréable à l’œil. Au lancement du jeux, celui-ci va scanner et importer directement les images présentes dans votre dossier /Images.
Quand vous avez fait votre choix, il suffit de choisir la taille des pièces et de mélanger le tout :
Il ne vous reste plus ensuite qu’à tout remettre dans l’ordre et pour augmenter la difficulté, vous pouvez éventuellement vous imposer une limite de temps (option qui n’est pas fournie dans le jeux, dommage).
Picsaw est vraiment sympa pour occuper (un temps) vos bambins et pour glander un peu au bureau. Si ça vous tente, vous pouvez installer le bel animal sur Ubuntu à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commandes.
Installer Picsaw sur Ubuntu :
sudo add-apt-repository ppa:picsaw-team/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install picsaw
Désinstaller Picsaw :
sudo add-apt-repository -r ppa:picsaw-team/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get remove picsaw
Picsaw est également disponible sur Archlinux (en version 1.0.2-1) via AUR et sur les autres distributions GNU/Linux via les sources.
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents