Picapy – On prend la même mais en plus rapide (PPA).

Plop les bovins !!!

Picapy est une petite application sympa qui permet de gérer les images hébergées sur vos comptes Picasa et qui vous offre entre autres la possibilité d’accéder aux informations de vos images, importer / exporter des images et des albums, supprimer des fichiers ou des albums, éditer vos images (les renommer, redimensionner..), les copier dans le presse papier, de télécharger une image en taille normale ou sous plusieurs formats, 72×72, 144×144, 288×288 etc …

Une nouvelle version de cette application a été publiée récemment.

À défaut d’apporter de grands changements cette nouvelle version a vue ses performances améliorées, surtout en ce qui concerne la rapidité de cette dernière.

Lors du premier accès le chargement dépend surtout du nombre de photos contenues dans l’album et peut donc prendre un certain temps. Lors des chargements suivants vous verrez en revanche une nette amélioration par rapport aux versions précédentes.

Je l’ai à nouveau testée et je dois dire que malgré quelques couacs (concernant surtout le redimensionnement des fenêtres et la visualisation des images en taille réelle), elle est toujours aussi sympa. J’ai quand même du effectuer un ou deux « pkill » pour les problèmes cités ci-dessus, mais ce n’est pas dramatique.

Si ça vous tente et que vous avez envie d’essayer Picapy, vous pouvez passer par le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commande :

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update
sudo apt-get install picapy

Supprimer Picapy :

sudo add-apt-repository -r ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update
sudo apt-get remove --purge picapy

Amusez-vous bien.

Moo !!!

Home Picapy