Pétition contre le projet de loi visant à obliger les conducteurs à posséder un éthylotest dans leur véhicule.

Plop les bovins,

Je vous parlais ce matin de cette loi imbécile qui vise à obliger les conducteurs de véhicules terrestres à posséder un éthylotest sous peine de se manger 22€ d’amende.

Alors pourquoi cette loi est imbécile :

– Elle est discriminatoire car elle oblige les gens comme moi qui ne boivent pas à payer un objet dont il n’auront pas l’utilité. Je refuse de payer pour un objet dont je n’ai pas besoin.

– C’est d’autant plus discriminatoire que cet objet possédera une date de péremption, ce qui vous obligera à payer régulièrement pour un objet que vous n’utiliserez jamais.  

– Un éthylotest n’empêchera pas un conducteur ivre de prendre le volant si il l’a décidé. Il s’en foutra complètement et prendra le volant ivre mort quand même.

Et enfin mais ça c’est mon avis, cette loi « pompe a fric » intervient comme d’habitude dans un contexte qu’on pourrait qualifier de « c’est pour ton bien mon enfant ».

Dans ce cas il faut qu’on m’explique pourquoi, je le répète, l’alcool en France n’est pas taxé au même titre que l’essence et surtout que le tabac et les tranquillisants (pas déconner quand même, on ne va pas se fâcher avec les lobbys du pinard et des médocs non) !!!

Je vais encore une fois rappeler la loi sur les boissons sucrées qui visait à augmenter leur prix pour protéger les gens. C’était pour notre bien soit disant …

Jusqu’à ce qu’un(e) ministre un peu moins abruti(e) que les autres se rendent compte que les gens allaient « se ruer sur les boissons à base d’édulcorants ». Du coup ils les ont intégrées dans le processus d’augmentation (au final on a du mal à croire que c’était pour notre santé).

Là il y en a vraiment marre alors comme je l’ai dit ce matin, par pitié dégagez les par les urnes.

Mais en attendant, Mathieu nous a donné un lien permettant de signer une pétition contre ce projet de loi aussi absurde qu’inutile, qui ne vise que notre/votre portefeuille déjà bien assez « malade » comme ça.

Pour signer, c’est sur cette page qu’il faut se rendre.

Je compte sur vous pour la faire tourner un max les loulou(tte)s.

Moo !!!