Pasaffe 0.16 | Gérez facilement vos mots de passe sur Ubuntu 12.04.

Plop les bovins.

Avec la multiplication des services et des mots de passe qui leur sont associés, il n’est pas toujours facile de se souvenir tout. Sauf bien sûr si comme moi, vous avez une mémoire d’éléphant.

Beaucoup d’entre vous céderont à la tentation d’utiliser le même MDP pour tout leur comptes et services ce qui n’est pas top et d’autres vont en paumer un paquet au fil du temps. C’est ballot…

Pasaffe est un petit logiciel sympa qui va vous permettre de gérer facilement vos mots de passe sur Ubuntu (et Arch).

Le bel animal s’appuie sur un système de chiffrement Twofish pour sécuriser vos données, système qui selon les experts est supérieur à AES (je ne vais pas le contredire).

Grâce à lui vous allez pouvoir sauver vos mots de passe, y associer une url pour un accès rapide à des services connexes, ajouter un titre, un nom d’utilisateur et des notes pour chaque élément. Pasaffe permet également de créer des mots de passe sécurisés et d’enregistrer tous vos mots de passe sur un fichier crypté afin de pouvoir les utiliser sur d’autres PC.

En ce qui concerne son utilisation rien de compliqué. Je vous ai laissé quelques captures pour vous montrer à quoi cela ressemble.

À votre arrivée sur l’interface principale vous allez devoir entrer un mot de passe pour protéger l’accès à l’application (c’est le seul dont vous devrez vous souvenir) :


Entrez ensuite les renseignements concernant vos adresses et mots de passe dans le champs requis :

Et sauvegardez le tout :

Enfantin, pour les autres options je vous laisse fouiner ;)

Si vous n’avez d’éléphant dans la tête et que ce petit soft vous intéresse, vous pouvez l’installer en entrant ces quelques lignes dans votre terminal :

sudo apt-add-repository ppa:mdeslaur/pasaffe

sudo apt-get update && sudo apt-get install pasaffe

Pasaffe est également disponible sur Arch Linux via AUR.

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source