Pac Manager 4.5.2.3 disponible

Pacmanager

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de Pac Manager dans le coin, qui est une petite application sympa, open source et conçue dans le but de vous fournir un GUI vous permettant de gérer facilement vos connexions SSH. En résumé, Pac Manager dispose de pas mal d’options permettant de gérer la configuration des connexions SSH/Telnet/TTY/VNC, la gestion de proxy, des utilisateurs, des mots de passe, des expressions régulières, des macros locales ou distantes, du mode Wake on LAN et bien d’autres choses encore. Il s’agit d’un outil très complet qui conviendra à ceux qui n’aime pas, ou qui ne savent pas très bien utiliser la ligne de commande.

Pac Manager a été mis à jour en version 4.5.2.3 il y’a quelques temps, embarquant un grand nombre d’améliorations, de corrections de bugs et de nouvelles options. On notera en vrac l’ajout du support pour les encodages non UTF-8 dans KeePass, la possibilité d’avoir 2 « rdesktop » et connecteurs « xfreerdp » en même temps et l’ajout de la prise en charge de nombreuses nouvelles lignes de commande.

On notera également la correction de bugs affectant les authentifications TigerVNC, les expéditions de RDP à distance, les fichiers SSH privés (qui n’étaient pas toujours correctement enregistrés) et diverses améliorations situées sous le capot relatives à l’optimisation de différentes portions de code. Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le changelog complet sur cette page pour en savoir plus.

Si vous avez envie de tester Pac Manager 4.5.2.3 sur votre distribution GNU/Linux, vous pouvez vous procurer les sources ou les binaires deb/rpm sur cette page.

Amusez-vous bien.

source


2 Responses

  1. Jean-François Rouceau 21 août 2013 / 9 h 09 min

    je suis en phase de test mais cela me semble bien pratique !

    merci

    • noireaude 21 août 2013 / 9 h 51 min

      Très pratique je confirme ;)

Comments are closed.