OpenMW 0.25 disponible

openMW

OpenMW est un projet crée dans le but de fournir une implémentation de libre (publiée sous licence GPL) de Morrowind et de le réécrire entièrement. Pour ceux qui ne connaissent pas Morrowind, il s’agit d’un jeu de type RPG où vous dirigez un personnage évoluant dans la contrée de Morrowind, où vous devrez réaliser un grand nombre de quêtes. C’est assez sympa et j’avais bien aimé cet univers quand j’y avais joué, essentiellement pour la liberté de jeu qui vous permettait d’évoluer un peu comme vous le vouliez. Vous pouviez en effet abandonner des quêtes pour les reprendre plus tard, vous balader un peu partout et en résumé, c’était tout simplement assez fun (pour l’époque).

Si vous avez envie de retrouver un peu les sensations de Morrowind sous GNU/linux, OpenMW est fait pour vous. Ce dernier a été mis à jour en version 0.25 embarquant son lot d’améliorations, de corrections de bugs et de nouveaux contenus.

Parmi les changements introduits dans cette nouvelle version d’OpenMW on relèvera en vrac :

  • L’introduction de SoundGen pour les PNJ et les créatures
  • L’implémentation de la compatibilité 64 bits pour Mac OS X
  • La corrections d’un bug affectant le lanceur sur OS X < 10.8
  • La prise en charge de la gestion des noms de script contenant des traits d’union
  • La corrections d’un bug qui pouvait laisser le joueur coincé dans des portes
  • Et bien d’autres choses encore…

Si ça vous tente vous pouvez consulter le changelog complet (en anglais) sur cette page, ou attendre qu’il soit publié en Français en surveillant celle-ci.

Si vous avez envie de voir à quoi ressemble OpenMW, vous pouvez regarder cette petite vidéo (perso j’adore les graphismes même s’ils font un peu vieillots) :

Si vous avez envie de vous y mettre la première chose à savoir est qu’il vous faut le jeu original (pour l’importation des données), avant de pouvoir en découdre. Vous pouvez le trouver pour une somme raisonnable sur Amazon. Quand tout est Ok de ce côté-là il ne vous reste plus qu’à vous procurer les paquets pour votre distribution et (ou)votre OS, en vous rendant sur la page de téléchargement du site officiel.

Amusez-vous bien ;)

source et crédits image