OpenELEC 3.1.6 disponible

Stephan Raue a annoncé la sortie d’OpenELEC en version 3.1.6, qui embarque diverses améliorations et corrections de bugs. Si vous ne connaissez pas encore OpenELEC, sachez qu’il s’agit d’une distribution développée à l’origine pour Xbox qui a pour but de fournir aux utilisateurs un Media Center libre s’appuyant sur XBMC.

Cette nouvelle version d’OpenELEC embarque diverses optimisations rendant l’environnement globalement plus rapide et on notera l’ajout de divers backports relatifs à XBMC Gotham pour Raspberry Pi. Les autres correctifs incluent entre autres une optimisation du chargement des miniatures, de la mise en cache réseau, diverses optimisations graphiques, l’amélioration de Samba et bien d’autres choses encore. Si ça vous tente, vous pouvez consulter l’annonce de sortie pour en savoir plus.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version d’OpenELEC en vous rendant sur la page de téléchargement du projet, mais il est bon de préciser que ces versions 3.1.x doivent être considérées comme des versions beta. Leur but est de préparer le terrain pour le déploiement de la branche stable 3.2.x.

Amusez-vous bien.

source


3 Responses

  1. G-rom 22 août 2013 / 16 h 04 min

    Wow wow wow. OpenElec n’a pas été créé pour la Xbox à la base. C’est une distribution linux clé en main pour avoir XBMC sur des devices compacts (HTPC maisons ou commerciaux, et dernièrement le RPI).
    C’est XBMC, le media center qui a été créé pour le Xbox.

    À vouloir publier trop d’article trop souvent j’ai l’impression que la qualité n’est pas au rendez vous. Prenez le temps de vous relire et de vérifier vos informations ;)

    • noireaude 22 août 2013 / 16 h 18 min

      En effet, merci de me l’avoir signalé (j’ai confondu). Je vais corriger.

      • Wolfie 23 août 2013 / 6 h 42 min

        Comme je l’ai déjà dit, seul celui qui ne fait rien, il ne lui arrive jamais rien. :)

Comments are closed.