Octopi 3.0 disponible au téléchargement (Github)

Je vous ai présenté le mois dernier la version dev 3.0 d’Octopi, qui rappelons le vite fait pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un gestionnaire de paquets en mode graphique pour Pacman. C’est aussi accessoirement mon préféré. Si vous avez accroché à ce soft vous allez être contents de savoir que celui-ci est désormais officiellement disponible au téléchargement. Pour rappel cette nouvelle version d’Octopi embarque pas mal d’améliorations dont 6 nouvelles traductions, espagnol (Amérique latine ), anglais (Grande-Bretagne ), portugais (Portugal), suédois, serbe et hongrois. On notera également l’introduction d’une nouvelle option permettant de supprimer le fichier de verrouillage de Pacman lors d’une transaction, la possibilité de mettre à jour depuis une notification d’Octopi, une option permettant d’installer les dépendances des paquets disponibles, de nouvelles notifications de mise à jour dans la barre d’état pour Pacman et Yaourt, un nouveau code couleur, un gros nettoyage du code, de nombreuses corrections de bugs et bien plus encore. Si ça vous tente je vous invite à consulter l’annonce de sortie depuis la page officielle d’Octopi.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Octopi 3.0 ou voir quelques screens, vous pouvez consulter notre billet dédié dans le cas où vous l’auriez loupé.

Nb : N’ayant pas de poste GNU/Linux sous la patte je ne saurais vous dire si les dépôts Stable et Testing sont déjà mis à jour. Pour ce qui est des dépôts Unstable de Manjaro en revanche, c’est déjà OK.

Amusez-vous bien.


5 Responses

  1. Arkham 4 novembre 2013 / 12 h 08 min

    J’ai essayé vite fait et c’est vrai que c’est pas mal pour celui / celle qui n’est pas à l’aise avec le terminal pour les petites opérations du genre.

    • noireaude 4 novembre 2013 / 19 h 51 min

      Oui, c’est idéal. C’est mon préféré.

  2. tonypad 4 novembre 2013 / 6 h 28 min

    salut !!
    Octopi 3.0 est maintenant dans les dépôts testing…
    et dans quelques jours dans stable.
    Merci pour l’info, j’avais pas fais attention… et je trouve très pratique la possibilité de supprimer le fichier de verrouillage facilement…

    • noireaude 4 novembre 2013 / 7 h 00 min

      Merci, je n’était pas sûr pour les dépôts testing. C’est en effet très pratique, j’ai tilté aussi sur cette option ;)
      L’est vraiment bien ce petit soft.

Comments are closed.