Nuvola Player disponible en version 2.2 – C’est peut-être aussi la dernière…

Nuvola Player est un lecteur audio principalement axé sur les services en ligne dont nous vous avions parlé pour la première fois il y a peu de temps, à l’occasion de sa sortie en version 2.1. Une nouvelle version de Nuvola Player a été mise à disposition il y a quelques jours embarquant de nouvelles fonctionnalités, diverses corrections de bugs et l’ajout du support pour Bandcamp, un magasin en ligne s’adressant plus particulièrement aux artistes indépendants. Tous les titres présents sur Bandcamp peuvent être lus et certains sont distribués gratuitement.

On précisera également que cette version 2.2 embarque une bien triste nouvelle car le développeur du projet, Jiří Janoušek, a annoncé qu’il a pris la décision d’arrêter le développement de Nuvola. Il a cependant lancé un appel à contribution afin de trouver de nouveaux mainteneurs, donc tout n’est peut-être pas encore perdu. Restons positifs.

Au niveau des autres changements cette nouvelle version de Nuvola prend désormais correctement en charge libre.fm, qui est pour ceux qui ne le savent pas une alternative « Libre » à Last.fm.

librefmCrédits image

On notera également en vrac l’amélioration de la prise en charge de Google Play, la mise à jour de pas mal de traductions, quelques ajustement concernant la prise en charge de Deezer et l’ajout du téléchargement de fichiers pour les services proposant cette option.

Si ça vous intéresse vous pouvez consulter l’annonce de sortie en vous rendant sur cette page.

Si vous voulez installer cette nouvelle version de Nuvola Player sur votre distribution GNU/Linux, vous pouvez vous rendre sur la page de téléchargement du site officiel. Si vous tournez sur Ubuntu et dérivés vous pouvez également passer par le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer Nuvola Player 2.2.x sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:nuvola-player-builders/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install nuvolaplayer

Désinstaller Nuvola Player 2.2.x :

sudo ppa-purge ppa:nuvola-player-builders/stable

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:nuvola-player-builders/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get remove nuvolaplayer

Il ne reste plus qu’à espérer que l’appel du développeur de Nuvola soit entendu et que d’autres reprendront le flambeau pour que ce projet perdure.

@suivre…

source


2 Responses

  1. Tridon Wilson 16 septembre 2013 / 14 h 29 min

    espérons que qqun prenne la releve

    • noireaude 16 septembre 2013 / 20 h 07 min

      Oui, c’est toujours dommage de voir disparaître un projet.

Comments are closed.