Nmap 6 disponible après plus de trois longues années de développement

Nmap est un puissant outil servant à réaliser des audits de sécurité permettant d’obtenir diverses informations sur les réseaux et les machines y étant connectées et peut également servir à détecter des pannes sur les réseaux.

Après trois longues années de développement (depuis le lancement du bel animal en version 5), son créateur vient de nous présenter la version 6 de Nmap, qui embarque pas mal d’améliorations et de nouvelles options.

On notera par exemple l’amélioration de NSE (Nmap Scripting Engine), un système modulaire qui permet d’automatiser une variété de tâches, dont le nombre de scripts est passé de 59 à 348.

On notera également la possibilité de générer des paquets réseau Nping pour un large éventail de protocoles (TCP, UDP, ICMP et ARP), pouvant servir à la détection des hôtes actifs, la prise en charge complète d’IPV6 et enfin une nette amélioration des performances et de la gestion des ressources système.

Zenmap (le GUI pouvant être ajouté à nmap) a lui aussi été revu et corrigé, pour une meilleure intégration dans l’application.

Je n’ai malheureusement pas le temps de m’attarder sur les détails qui comme vous pouvez vous en douter, sont assez conséquents. Alors sans plus tarder je vous invite consulter le changelog complet et à vous rendre sur le site officiel si vous voulez en savoir plus.

Si vous voulez l’essayer, vous pouvez télécharger Nmap6 pour votre distribution ou votre OS de référence sur cette page.

Amusez-vous bien.

Moo!

source, image


2 Responses

  1. Xate 20 mars 2013 / 13 h 59 min

    Heu… Sauf erreur de ma part, ça fait une dizaine de mois que nmap est sorti en version 6 : https://linuxfr.org/news/nmap-6

    • noireaude 20 mars 2013 / 18 h 15 min

      En effet ça semble être la 6.25. Bon, ça fait un rappel :)

Comments are closed.