Neverball – Un jeu qui va vous faire perdre la boule

neverball_boxshot1

Bonjour à tous, ce coup-ci c’est un petit jeu que j’aimerais vous présenter, qui n’est pas une énième manière de jouer à 2048 (que Noireaude semble énormément apprécier), mais une sorte de clone de Super Monkey Ball (pour ceux qui connaîtraient)… Le principe du jeu est simple et consiste en gros à parcourir différents niveaux sous la forme d’une boule, en ramassant un maximum de pièces avant de passer la porte de sortie. Les premiers niveaux ne vous poseront certainement pas de gros soucis, mais comme vous vous en doutez sûrement, il vous faudra gagner en dextérité car les choses se compliquent très rapidement. Neverball peut se jouer au choix à la souris, ou à l’aide des flèches du clavier. Concrètement le jeu en lui même n’a rien d’extraordinaire, mais avec plus d’une centaine de niveaux (et il doit y en avoir bien plus qui traînent sur le net) dont certains sont vraiment corsés, vous serez loin de vous ennuyer. C’est très sympa pour passer le temps et s’énerver un peu au passage.

Si ça vous tente voici une petite vidéo enregistrée avec Simple Screen Recorder, qui va vous permettre de vous faire une idée plus précise de la bestiole :

Sympa non ?!!

Si vous voulez tenter le coup Neverball est disponible sous GNU/Linux, MS Windows et Mac OSX, depuis la page de téléchargement du site officiel.

Il est également disponible dans les dépôts officiels de la plupart des distributions GNU/Linux, comme Debian, Ubuntu et dérivés :

sudo apt-get install neverball

ou Archlinux et Manjaro :

sudo pacman -S neverball

Voilà, amusez-vous bien et surtout, ne perdez pas la boule!




9 Responses

  1. fred 1 mai 2014 / 20 h 44 min

    c’est pas mal comme jeux, dans la même lignée que trackball.
    Le problème, c’est qu’ils plantent souvent et fige Ubuntu, redemarrage obligatoire.
    ça m’est arrivé cette semaine sur une fraiche install de Ubuntu 14.04.

  2. Calinou 30 avril 2014 / 21 h 47 min

    La version de développement (Git) a changé un peu la jouabilité du jeu, la balle a notamment plus d’inertie. Cette version prend également en charge SDL 2, ce qui permet une meilleure prise en charge de Wayland.

    • Noireaude 1 mai 2014 / 18 h 10 min

      C’est bon à savoir, merci pour le tuyau Calinou ;)

  3. Esclapion 30 avril 2014 / 13 h 28 min

    Merci, très marrant. Et pas si facile ;)

  4. Hakim 29 avril 2014 / 21 h 15 min

    J’aime bien le jeu …. sympa pour des petites pauses ….
    Merci

    • Noireaude 29 avril 2014 / 21 h 10 min

      Ah! Je vois que le Captcha a cédé :)

  5. Noireaude 29 avril 2014 / 20 h 10 min

    Merci pour ce petit jeu sympa que je ne connaissait pas. Je pense que ça n’a échappé à personne, j’aime bien le 2048 en effet :D

Comments are closed.