NetBSD Toaster – Un pc pas comme les autres, qui fait même le pain grillé.

Article soumis par Mr A. et rédigé par Noireaude

Plop les bovins !!!

J’ai souvent entendu dire que BSD était un noyau sympa car il était très facile de l’installer sur pas mal de terminaux différents, sauf peut être sur un grille-pain. Ben figurez-vous qu’il ne faut surtout pas dire ça à Jesse Off, qui voulu en découdre et qui a porté NetBSD sur un grille-pain en utilisant un de ses TS-7200.

Le bel animal contient un écran LCD 4 lignes, un clavier USB, un port Ethernet 10/100 et un port série RS232 pour la console externe. Les circuits internes ont été contournés et acheminés vers la carte mère afin de permettre un contrôle complet de NetBSD, sur les caractéristiques du grille-pain.

Le clavier se connecte via un port USB situé sur le côté droit du grille-pain et l’écran LCD affiche la session de login NetBSD. Le brûleurs quand à eux sont commandés par le TS-7200, via un relais interne.

Il y a déjà eu d’autres modèles de ce grille-pain, mais à la différence de celui-ci ils n’intervenaient pas réellement dans la cuisson des toast, c’était plus de simples pc montés sur un toaster. Ce modèle en revanche gère le processus quasiment de A à Z, avec des capteurs de températures et des capteurs permettant de détecter l’enfoncement du bouton poussoir.

NB : Si vous vous posez la question, le matos utilisé à l’air de supporter correctement la montée en température.

Je ne vais pas trop m’attarder sur les détails car l’article est un peu technique et en anglais. Vu mon niveau dans cette langue, je ne vais pas prendre le risque de dire trop de bêtises.

Vous retrouverez tous les détails concernant le NetBSD Toaster sur cette page  NetBSD Toaster

Si vous voulez en savoir plus sur Jesse Off vous pouvez vous rendre ICI.

Un billet un brin hors sujet mais je ne pouvais laisser passer ça sans vous en faire profiter, merci à Mr A. de nous l’avoir signalé.

Amusez-vous bien et à vos tartines !!!

Moo !!!

image