Plop les bovins !!!
MyPaint, une petite application open source pour les peintres numériques (ayant plus de talent que moi si possible).
Le bel animal a atteint la version 1.1.0 apportant de nouveaux modèles de mélange, de nouveaux outils, de nouvelles géométries, de nouvelles courbes et ellipses, une nouvelle boîte de dialogue « nouvelles couleurs » et pas mal d’autres changements intéressants.
MyPaint n’est pas un logiciel de manipulation d’images, il est spécialement conçu pour créer des images à partir de zéro et pour laisser aller son inspiration. Cette application dispose d’une interface simple permettant un accès facile aux outils telles que les diverses brosses, ellipses etc …
Il peut convenir aussi bien aux artistes bambins en herbe, qu’aux adultes créatifs. De plus, le bel animal est également disponibles sur Microsoft Windows et Mac OS X.
Vous pouvez installer cette nouvelle version de MyPaint sur Ubuntu et Linux Mint, à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande :
sudo add-apt-repository ppa:achadwick/mypaint-testing
sudo apt-get update
sudo apt-get install mypaint mypaint-data-hires
Vous pouvez également profiter de MyPaint 1.1.0 sur Arch linux via AUR, mais pour les autres distributions vous devrez malheureusement passer par une compilation des sources.
Désinstaller MyPaint :
sudo add-apt-repository --remove ppa:achadwick/mypaint-testing
sudo apt-get update
sudo apt-get remove mypaint mypaint-data-hires
Amusez-vous bien.
Moo !!!
J’avoue que sur Seven il y a un tout petit tool pour retravailler les images, les rogner, les redimensionner, et les convertir qui brille par sa simplicité et qui me plaît.
Heureusement qu’on a Shutter, sinon j’aurais basculé hi hi ….
Ha merde, j’ai plus aucun argument pour allé sur Windows … C’est la fin ! exit(-1)
Je l’ai installé depuis plusieurs jours (grâce à un de tes liens d’ailleurs) et c’est en effet un lot important de modifications qui ont été apportés depuis la dernière version. Vraiment agréable à utiliser avec une tablette graphique style wacom. De plus, même si MyPaint n’est pas un logiciel de manipulation d’images à proprement parler, il permet malgré tout d’ouvrir des images (PNG JPG) et de les bidouiller