Mp3splt | Découper des fichiers Audio.

Plop les bovins !!!

Mp3splt est une petite application gtk3, multiplateforme publié sous licence GPL, qui va vous permettre de découper facilement vos fichiers audio.

Son interface simple se compose d’un bouton chargé de lancer le processus de split, d’un bouton de navigation et d’un ensemble d’onglets qui vous aideront à déterminer le genre de divisions que vous voulez effectuer.

L’une des capacités assez sympathique de cette application est un lecteur audio qui peut travailler à travers Gstreamer et afficher l’amplitude de l’onde d’un fichier pour obtenir une image des fluctuations.

Vous pouvez même ajouter des points de split directement à partir du lecteur.

Vous pouvez effectuer un split toutes les secondes (valeur insert), diviser une piste en insérant des valeurs de temps égales, couper un fichier en utilisant la détection de silence, régler le niveau des décibels et bien d’autres choses encore.

Je ne connaissais pas cette application qui sur le papier a l’air pas mal du tout. Si vous voulez en savoir un peu plus et que l’anglais ne vous fait pas peur, vous pouvez consulter cet article très bien détaillé.

Si vous voulez tester Mp3splt vous pouvez vous procurer les libraires, les binaires et les sources sur cette page.

Moo !!!


2 Responses

  1. noireaude la-vache-libre.com 10 septembre 2012 / 14 h 38 min

    Merci Mydjey, je ne pouvais pas vérifier les infos de cette application via l’USC (il est tout cassé chez moi), j’ai du faire le bourrin une fois de plus hi hi.

    Par contre tu m’intéresse avec mp3wrap, je ne connaissais pas et cette fonction me branche bien.

    Je vais fouiner à l’occase.

    Moo !!!

  2. mydjey 10 septembre 2012 / 14 h 34 min

    Salut,

    Juste pour signaler que mp3splt est dans les dépôts Ubuntu depuis fort longtemps (paquet mp3splt-gtk pour avoir l’interface).

    Ah et aussi il y’a dans les dépots, l’inverse de mp3splt : mp3wrap , qui permet de réunir plusieurs mp3 en un seul.

    ++

Comments are closed.