Mise en ligne d’Emmabuntüs 2 1.02.

Plop les bovins !!!

Le Collectif Emmabuntüs a annoncé la sortie de la première version de maintenance d’Emmabuntüs 2 1.02. Il s’agit d’une distribution basée sur Xubuntu 12.04.1 et conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d’où son nom).

Cette nouvelle version d’Emmabuntüs ne contient pas de nouvelles fonctionnalité en dehors de Caffeine, un logiciel permettant de gérer les différents modes de fonctionnement de votre pc.

Par contre on pourra relever les correctifs et les améliorations suivantes :

– Mise à jour des paquets issus de Xubuntu 12.04.1,  embarquant les codecs et les extensions contenus dans Firefox, Chromium et Thunderbird.

– Passage d’OpenJDK et de Teamviewer en version 7.

– Lancement par défaut du Dock avec un profil pour débutants et non plus « experts  » pour une vue moins chargée au niveau des applications présentes.

– La gestion des raccourcis de Thunar (l’explorateur de fichiers) peut se faire désormais en 3 langues (Français, Anglais et Espagnol).

– Réduction de 25 % de la taille des données de configuration des comptes utilisateur, afin d’accélérer le démarrage et de réduire la quantité de mémoire vive lors d’une utilisation en Live.

– La page de démarrage des navigateurs internet ont été mises à jour afin de permettre aux nouveaux utilisateurs de cette distribution, de découvrir l’ensemble des articles disponibles pour une prise en main facilité.

Emmabuntüs est disponible depuis le 21 septembre 2012, vous pouvez vous la procurer sur la page d’accueil du projet emmabuntus.org, ou depuis Freetorrent.fr.

Amusez vous bien.

Merci à Patrick pour l’info et bon courage à lui. Les mises à jour sont nombreuses et il est très difficile de tenir le rythme, je vous invite à l’encourager car c’est vraiment un projet très sympa  ;)

Moo !!!

Faites tourner !!!


2 Responses

  1. Jean-Marie Josselin 22 septembre 2012 / 22 h 16 min

    Oui, c’est sympa comme projet, le fruit de beaucoup de travail, de nombreuses rencontres, de multiples micro compétences coordonnées, dans le concret, les mains dans le cambouis pour avoir un moyen simple pour rendre agréable et enrichissante l’utilisation d’anciens ordinateurs par des débutants.

  2. Anonymous 22 septembre 2012 / 19 h 43 min

    Merci pour l’info, c’est sympa comme projet!

Comments are closed.