Mise à jour de Numix qui est désormais compatible GTK 3.4

Numix est un très joli thème signé Satya164, qui fonctionne sur tous les environnements GTK et par conséquent sur GNOME, XFCE, Pantheon, Openbox etc. Il arbore à la base des tons rouge et noir et depuis peu il a été porté vers d’autres variantes plus colorées, dont certaines sont disponible moyennant quelques deniers.

Une nouvelle version de Numix vient d’être publiée embarquant le support de Phanteon (eOS) et surtout de GTK3.4. On notera également l’ajout d’icônes dédiées à de nouvelles applications, l’amélioration du support pour les environnements de bureau XFCE, LXDE et diverses améliorations.

Si ça vous branche, vous pouvez vous procurer Numix sur cette page et l’installer manuellement dans votre dossier /usr/share/themes/ (ou équivalent en fonction de votre distribution). Les utilisateurs d’Ubuntu et dérivés peuvent également installer Numix à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande.

NB : Pensez ensuite à l’activer avec Unity Tweak Tool ou Gnome Tweak Tool.

Installer Numix sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:numix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install numix-gtk-theme numix-icon-theme numix-icon-theme-utouch

Désinstaller Numix :

sudo ppa-purge ppa:numix/ppa

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:numix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get remove numix-gtk-theme numix-icon-theme numix-icon-theme-utouch

Les utilisateurs d’eOS 0.2 Luna peuvent installer Numix en entrant la ligne de commande suivante.

sudo apt-get install numix-plank-theme

Si vous voulez aller encore plus loin encore et installer les fonds d’écran crées par la team Numix, entrez la commande suivante.

sudo apt-get install numix-wallpaper-notd

On finira par indiquer aux utilisateurs d’Archlinux qu’ils peuvent également profiter de Numix en passant par AUR. Il y’a aussi un pack d’icônes allant avec, disponible également sur AUR.

Amusez-vous bien.

source


3 Responses

  1. plandabourou 22 août 2013 / 20 h 38 min

    Salut La Noireaude

    Est-ce que tu as une idée de l’endroit où vont se cacher les fonds d’écran quand on les a installés ? (Ubuntu 13.04 Gnome 3.8)

    • noireaude 22 août 2013 / 20 h 57 min

      Il me semble que c’est dans « usr/share/background ».

      • plandabourou 22 août 2013 / 21 h 46 min

        Exact !
        En fait, ils sont apparus dans les papiers peints proposés par Gnome, mais comme ils n’avaient rien « d’extraordinaire » (question de goût !), je pensais qu’ils étaient déjà dans le paquet Gnome.
        Merci.

Comments are closed.