Miro 6.0 publié – Améliorations diverses et support de Flash pour la version GNU/Linux

Plop les bovins,

Miro vient d’être publié en version 6.0, qui embarque son lot d’améliorations et de corrections de bugs, mais qui toutefois ne propose pas de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit surtout d’une version de maintenance, ayant pour but de renforcer la stabilité de l’application.

Pour rappel Miro est un petit lecteur vidéo RSS qui dispose de quelques fonctions sympathiques.

Il permet entre-autres de lire des vidéos en ligne depuis un grand nombre de portails, de télécharger les vidéos présentes sur les différents canaux et il dispose d’un guide online.

Miro permet également d’arrêter/reprendre la lecture d’une vidéo a un endroit précis, il prend charge les vidéos hautes définitions, il permet de convertir de vidéos grâce à FFMpeg, de lire dés vidéo depuis les playstores, Amazon et Android et pour finir, on relèvera que Miro permet la synchronisation des fichiers sur vos tablettes et Smartphones.

Ce n’est qu’un bref aperçu de ce que sait faire le bel animal mais c’est suffisant pour comprendre qu’il n’est pas totalement inutile. Je dis ça car au premier abord on pourrait se demander si une telle application est utile, sachant que l’on pourrait utiliser un simple navigateur internet pour faire à peu près la même chose.

Libre à chacun d’avoir son propre avis sur la question, mais je pense que la bête a quand même quelques aspects sympathiques qui la rendent très pratique.

Pour en revenir à la mise à jour de Miro 6.0, celle-ci corrige divers problèmes liés l’interface graphique sur Linux et améliore grandement les performances de l’application, qui a gagné en vitesse sur pas mal de points, lancement, navigation, téléchargements etc …

On notera enfin que la version 3.6 de Miro introduit le support de Flash pour les utilisateurs de la version Linux et qu’elle a bénéficié du déploiement de pal mal de correctifs.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette nouvelle version de Miro, vous pouvez consulter l’annonce officielle sur le blog du bel animal.

Miro est disponible sur Ubuntu, Microsoft Windows, Mac OS X et les principales distributions GNU/Linux (via les sources). Vous pouvez télécharger la version qu’il vous faut sur cette page et les utilisateurs d’Ubuntu peuvent installer *Miro via le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande.

Installer Miro sur Ubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:pcf/miro-releases
sudo apt-get update
sudo apt-get install miro

Désinstaller Miro :

sudo add-apt-repository -r ppa:pcf/miro-releases
sudo apt-get update
sudo apt-get remove miro

*Les dépôts Archlinux et le PPA pour Ubuntu mettront peut-être encore quelques heures à être mis à jour.

Amusez-vous bien.

Moo!

source + image



2 Responses

  1. Charly L. 17 avril 2013 / 15 h 45 min

    Bonjour bonjour!

    Ayant déjà testé Miro sous Ubuntu 12.10, je viens de le réinstaller sur ma distrib’ 13.04… Et de nouveau, je suis déçu par ce Miro à l’apparence pourtant bien prometteuse! Miro me plante entre les mains, ne charge pas mes vidéos et refuse de me télécharger des videos de chaine Youtube. Fiou Meuh! Alors ai-je loupé quelque chose et je suis incapable ou bien l’outil Miro n’est pas encore abouti? Feedbacks!

    • noireaude 17 avril 2013 / 19 h 15 min

      Idem pas mieux, en lisant ton com ça m’a fait penser que je l’avais déjà testé. Il plantait à l’époque, et là même tarif ;)

Comments are closed.