Plop les bovins,
Clement Lefebrve vient d’annoncer la sortie d’un nouveau projet répondant au nom de Mintsources, disponible sur Linux Mint 15 et qui a pour but de faciliter la gestion de dépôts tiers.
Grâce à Mintsources les utilisateurs vont désormais pouvoir disposer d’un outil fort utile, qui va leur permettre de choisir par exemple les miroirs les plus rapides, de gérer des dépôts non officiels, ou encore des PPA tiers et ce, sans avoir à utiliser le terminal.
MintSources est divisé en 5 sections :
Officials repositories : Qui offre la possibilité d’activer des Backports comme Romeo par exemple, et qui permet de choisir les miroirs en fonction de leur rapidité.
PPA : Une section qui comme son nom l’indique, est consacrée à l’inclusion de nouveaux PPA et de leur clés d’authentification.
Aditional repositories : Qui permet de gérer les dépôts tiers tels Medibunti, Google, Romeo etc etc… Avec la possibilité d’en ajouter / supprimer / désactiver très simplement.
Maintenance : Qui offre plusieurs options de maintenance comme la purge de PPA, ou la correction de divers problèmes liés à certains référentiels.
Mintsources permettra peut-être également d’ajouter l’outil « Jockey », dédié à l’installation des pilotes (encore non confirmé).
Le projet semble très bien structuré et va sans doute s’avérer très utile pour les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Si vous voulez en savoir plus sur ce nouvel outil vous pouvez consulter l’annonce officielle du projet, disponible sur cette page.
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents