Minetest est un jeu gratuit, open-source et multiplateformes, dont nous parlons assez régulièrement dans l’étable et qui reprend en partie les caractéristiques et le look du célèbre Minecraft. Il dispose d’un puissant générateur de cartes, d’environ 31.000 blocs, d’un mode multi-joueurs et de la possibilité d’explorer de z’olis paysages. Le but du jeu est de construire divers objets, de découvrir les différentes régions disponibles et pour parfaire le tout, Minetest a l’avantage de pouvoir être utilisé sur des machines peu puissantes. Une nouvelle version de Minetest a été publiée récemment, n’embarquant pas vraiment de grands bouleversements, mais pas mal d’améliorations et de corrections de bugs situées sous le capot.
Si vous êtes du genre à aimer fouiner dans les changelog en anglais, vous pouvez toutefois jeter un œil sur celui de cette nouvelle version pour tout savoir. Si vous voulez passer tout de suite à la phase d’expérimentation, rien de plus facile. Vous pouvez installer Minetest 0.4.9 à l’aide du PPA suivant et de ces quelques lignes de commande.
Installer Minetest 0.4.9 sur Ubuntu et dérivés :
sudo add-apt-repository ppa:minetestdevs/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install minetestc55
Désinstaller Minetest 0.4.9 :
sudo add-apt-repository -r ppa:minetestdevs/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get remove minetestc55
ou
sudo ppa-purge ppa:minetestdevs/stable
Pour les autres distributions GNU/Linux, vous pouvez trouver les sources et les instructions de compilation sur cette page.
Amusez-vous bien.
Merci, Voilà une façon simple de faire passer mon fils sous mint, un minecraft open source !
j’avais essayé de faire passe des gamins de minecraft à minetest sans succès, en plus ils le crackent :-/ gros fail :-( l’expérience de jeu ne serai pas la même…
Ah ces gosses !!! Difficiles et fourbes en plus hi hi :)
« Une nouvelle version de Minecraft a été publiée récemment »
Minetest, plutôt ? :)
Arf, je me fais avoir à chaque fois :)
Merci, je corrige :)