Les développeurs (indépendants) de Mojang ont sorti une version preview de Minecraft 1.6, qui embarque de nombreuses fonctionnalités pour le célèbre jeu multiplateforme. Ces nouvelles fonctionnalités concernent entre autres les chevaux, qu’il est désormais possible ne nourrir quand ceux-ci sont au galop. Il vous sera également possible de leur enfiler une armure, de les parquer dans un enclos ou encore de les laisser attachés à un arbre.
Vous trouverez également de nouvelles races de chevaux dont des bourricots (vous pouvez avoir un âne) et il est bon de noter que vous pourrez accélérer la croissance de vos poulains en les nourrissant de pommes, de foin ou encore de blé. Moins drôle pour eux mais peut-être utile pour vous, vous pourrez les tuer afin d’obtenir de la peau. Vous trouverez les troupeaux de chevaux dans les plaines et d’après ce que j’ai lu, les chevaux noirs sont apparemment plus robustes que les autres.
Pour le reste on relèvera entre autres l’ajout des divers éléments comme de l’argile teinté et durci, des blocs de charbon, des balles de foin et on notera que le compteur d’alimentation diminue correctement quand vous êtes repus. Nous signalerons enfin une nouvelle organisation au niveau des packs, qui peuvent désormais regrouper des textures et du son, ainsi que le déploiement d’un grand nombre de corrections de bugs. Si ça vous tente, vous pouvez consulter l’annonce de sortie sur cette page.
Si Java est installé sur votre distribution, vous pouvez d’ores et déjà profiter de cette préversion 1.6 de Minecraft sur GNU/Linux de plusieurs manières.
Soit en utilisant l’installeur non-officiel.
Soit manuellement en vous procurant l’archive qui va-bien, à l’aide de cette ligne de commande.
wget -c https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar
Une fois que c’est fait il suffit de placer l’archive dans le répertoire de votre choix, de vous y rendre avec votre terminal et d’entrer la commande suivante (voir image ci-dessus) :
java -jar Minecraft.jar
Si tout c’est bien passé vous devriez voir la fenêtre de lancement apparaître et il ne vous restera plus qu’à entrer vos identifiants (image d’illustration).
Pour les autres OS vous pouvez vous rendre sur cette page.
On finira par signaler aussi que les libristes peuvent se tourner vers Minetest, un très bon clone libre de Minecraft.
Quoi qu’il en soit amusez-vous bien.
Commentaires récents