Voilà un petit édito qui a pour but de solliciter votre point de vue. J’utilise Shaarli (crée par Sebsauvage) depuis un certain temps maintenant et une chose est sûre, c’est une plateforme qui roxe du ponney. Le problème n’est pas là. Le fait est que je ne l’utilise pas comme je le devrais, ni comme je l’avais prévu. Je l’avais mis en place après la fermeture de notre communauté G+, dans le but d’y mettre d’autres infos que celles du blog histoire de varier les plaisirs. Le fait est que partager des liens prend du temps et que comme vous l’avez peut-être remarqué, je suis désormais seul à poster dans l’étable depuis le début de l’année. Le côté collaboratif n’a pas pris et les contributions étaient trop rares, ou me donnaient plus de boulot qu’autre chose. J’ai donc décidé que nous ne serions désormais que vous et moi, ce qui est déjà pas mal. D’autant plus que je vais bientôt changer de travail et que je vais devoir revoir complètement mon organisation. Je vous le dis tout de suite ça va être très chaud et je ne sais pas encore si je vais arriver à tout concilier.
J’envisage donc de fermer notre Shaarli, afin de ne me concentrer que sur le blog et sur nos trois pages sociales les plus actives, à savoir Twitter, Facebook et Google+ (je ne vais d’ailleurs plus relayer les infos sur ma page G+ perso). Je voulais donc tâter le terrain et savoir ce que vous en pensiez, car je n’ai aucune idée du nombre de gens qui nous suivent via Shaarli. Je prendrai ma décision en fonction des commentaires, sachant quand même qu’à l’heure actuelle je ne trouve pas que notre Shaarli apporte grand-chose de plus à l’étable (par manque de temps hein).
À vos plumes :)
J’utilise quasiment le rss du blog et depuis peu ton shaarli , mais c’est vrai que ça prend du temps pour tout utilisai
Bon je pense que son sort est scellé et qu’il va disparaître ce week-end :)
le blog (et les flux rss qui vont avec) me conviennent parfaitement!
pas de shaarli pour moi
RSS +site … un peu G+, très peu de twitter et pas de FB
j’en profite pour relancer mon offre d’hébergement de G+ ;)
C’est super gentil mais je n’ai pas encore pris de décision pour l’hébergement. J’ai payé jusqu’en en Novembre donc je ne vais pas leur en faire cadeau. J’essaierais peut-être de me trouver un sponsor d’ici là ;)
ton travail sur le blog est déjà génial et je comprend que cela te prenne du temps. donc si tu allège le reste tu garde quand même le plus important en ce qui me concerne. nice job quoi qu’il arrive
Merci Indicible ;)
Le plus important c’est qu’on puisse continuer de te lire encore longtemps! Pour ma part je suis uniquement abonné au flux RSS.
Merci ;)
C’est quoi ce shaarli? C’est comme les cours d’anglais qu’on avait à l’école ce truc?
Where is Shaarli?
Shaarli is in the kitchen ….
;o)
Sincèrement, je connais pas du tout Shaarli, et je ne sais même pas à quoi ça sert.
Donc, pour moi………………….
mais c’est qui ce Charlie dont tout le monde parle?? :P
pareil, le faite que tout les sites/blogs copient leurs articles sur les réseaux sociaux je trouves ça nul, même si un paquet de gens lisent ces mêmes articles sur leur réseau favoris, ça a un coté impersonnel et non fédérateur, au final même si certains lecteurs sont fidèles via leurs réseaux ils ne participent pas du tout au site… perso j’utilise ni le RSS ni shaarli et je surf chaque jours sur les sites/blogs respectifs que j’apprécie, ça prends peut-être plus de temps mais je ne loupe rien (parfois les commentaires sont plus intéressants que la news elle même)
J’avoue que je suis un peu de ton avis, je trouve que le plaisir de surfer sur les sites est bien supérieur au simple survol d’un flux et c’est plus gratifiant pour l’auteur. Après je ne boude pas les flux pour autant, car c’est un très bon moyen de sélection et aussi un très bon moyen de soulager les sites hébergés sur des mutus un peu bancales. C’est bien de pouvoir déporter un peu de trafic.
J’ai trouvé le bon compromis en ce qui me concerne. Je survol les flux et quand un titre me parle, je fais l’effort d’aller consulter le billet sur le blog de l’auteur. Comme tu le dis également les commentaires sont souvent une mine d’or en termes de renseignement.
Salux,
Je voit que tu tombe dans le même piège que sur Terre des Tux … trouvez des personnes ayant du temps à consacrer … et ça, c’est de moins en moins … hélas.
Tu aurai pu mettre un sondage avec ton article, tu aurai eu directement le pourcentage désiré, et réponse à tes questions ;)
Perso, je suis de moins en mois « Réseau sociaux », Shaarli, j’y allai jamais, mais suivai plutôt par fil RSS du blog ;)
Bon courage
Gerinald
Plop,
piège Oo ?
– 2681 billets au total depuis le début.
– 2618 écris par moi-même.
Au final ça n’a aucun impact sur le blog, ou si peu ;)
Pour le sondage ce n’était pas vraiment nécessaire, les commentaires sont assez significatifs et ne me surprennent pas vraiment.
Bonne journée.
Je te suivais sur le RSS de Shaarli. Je modifierais en conséquence…Mais pas les réseaux associaux, je te suivrais sur le RSS du blog, tant pis.
Un grosse perte pour ma part, c’est dommage c’est le seul protocol libre parmis les quatres ;) mais je comprends que ça prend du temps.
Je me contenterais donc de suivre seulement le flux rss (étant donné que je suis plutot réfractaire aux trois réseaux sociaux.
Bonne continuation.
Je comprend ton point de vue, Shaarli est bien pour son côté ouvert.
je ne connais pas shharly, donc ca ne me manquera pas !
Je n’utilise que les flux RSS. Je n’ai jamais essayé Shaarli et j’ai fermé tous mes comptes sur les réseaux sociaux ces derniers mois.
Je ne connais pas Shaarli mais je vous suis via Twitter et G+ !
Je viens de découvrir Shaarli il y a quelques jours et n’utilise également que les flux RSS
Je suis pour que tu conserves Shaarli et abandonnes twitter, facebook et google+.
Même avis, je ne suis que les blogs qui ont un shaarli/flux rss, je refuse toute vampirisation dite « sociale »
Ça ce n’est pas possible! J’y tiens même si je te l’accorde, ce n’est pas le top :D
Trop de liens sociaux,tue le lien social.Je pense que les flux RSS(je suis branché dessus),et les principaux réseaux sociaux,ça suffit.
Moi aussi, je te suis (depuis que je t’ai découvert il y a quelques semaines) via un lecteur de RSS. Je n’avais jamais entendu parler de Shaarli.
J’utilise le RSS du blog, mais je suis déjà trop de Sharliis – les news commencent à s’entre-croiser.
Je vote pour moins d’articles mais plus de fond: se focaliser sur le blog :)
Oui les news s’entre-croisent. Pour le moins d’articles c’est déjà le cas, j’ai vachement réduit le rythme. Le truc c’est maintenant de trouver la bonne orientation et d’allier les formules courtes et longues dans la bonne proportions. J’ai beau essayer je n’arrive pas à faire des phrases courtes hi hi :).
Quand tu fais peu de billets l’autre problème est de sélectionner des sujets cohérents et de prendre en compte que tu abandonnes un certain suivi. C’est pas évident et pour être franc je me cherche encore à ce niveau. C’est pas évident de trouver la bonne formule.
Tiens juste comme ça, en parlant de RSS, j’aurais bien utilisé un lien pour suivre les commentaires de ce billet spécifique.
Peut-être quelque chose à garder en tête :)
Ah oui, il faudrait que je vois comment je peux faire pour mettre ça en place, ça peut être intéressant.
En fait ça existe déjà, via WP :) Sur Firefox en tout cas, tu peux cliquer sur « Marque-Pages > S’abonner à cette page > S’abonner à … [la troisième option] ». Pour info, le flux est le suivant :
http://la-vache-libre.org/meuhdito-ou-va-shaarli/feed/
J’espère que je ne poste pas ça trop tard =)
A., le revenant
Rohhh, merci pour ta réponse et content de te revoir dans le coin :)